Lire cet article dans:

PPA en Chine : plan pour relancer la production porcine

Le Ministère chinois de l'Agriculture a publié une communication annonçant certaines mesures visant à "stabiliser" la production porcine.

Mercredi 10 Avril 2019 (il y a 6 mois 7 jours)
J'aime

Le Ministère chinois de l'Agriculture a publié un communiqué intitulé "Opinions pour stabiliser la production porcine et assurer l'approvisionnement du marché", par lequel il annonce une série de mesures visant à enrayer la chute de la production porcine et à favoriser la concentration du secteur, en abandonnant le modèle de petites exploitations agricoles pour passer à un autre, comportant de grands élevages dotés de mesures modernes de biosécurité, selon des informations publiées par le Ministère espagnol de l'Agriculture dans son bulletin d'information de l'étranger.

Le communiqué annonce certaines mesures visant à "stabiliser" la production, telles qu'une politique plus réaliste d'indemnisation pour abattage sanitaire, des aides aux grandes exploitations pour repeupler la ferme après un dépeuplement, des subventions pour se doter d’installations de désinfection des véhicules et pour améliorer les équipements des grandes exploitations, en particulier les installations de traitement des déchets, ainsi que d'autres aides financières destinées à augmenter la taille des petits élevages dans le but de concentrer la production. Il vise également à améliorer l'efficacité de l'élevage, à la fois en termes de ratio de porcelets par reproductrice et de taux de survie, qui en Chine sont inférieurs à ceux des principaux pays producteurs d'Europe ou d'Amérique.

Il vise également à améliorer le suivi des données de production, dont les données concernant l'abattage, les prix, la reproduction et la production, et à améliorer les normes de quarantaine pour assurer l'approvisionnement en porcelets des zones de production.

Jeudi 4 avril 2019/ Noticias del Exterior-MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

voir plus d'articles liés à l'article

Nouvelles

Classement des principaux abattoirs allemands09-Avr-2019 il y a 6 mois 8 jours

Nouvelles de Santé

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

11-Oct-201904-Oct-201927-Sep-201920-Sep-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici