Lire cet article dans:

Promotion des produits agricoles européens: la Commission augmente son financement

La Commission accordera un financement supplémentaire de 169 millions d'euros en faveur de la promotion des produits agricoles de l'UE à travers le monde - 27 millions d'euros de plus qu'en 2017.

Lundi 15 Janvier 2018 (il y a 10 mois 26 jours)
J'aime

La Commission européenne a lancé ce jour les appels à propositions pour des programmes visant à promouvoir les produits agricoles européens partout dans le monde et au sein de l'UE. Au total, 169 millions d'euros sont disponibles pour cofinancer les programmes, contre 142 millions d'euros en 2017. Les programmes peuvent couvrir toute une série de questions, allant des campagnes générales de sensibilisation à une alimentation saine à des secteurs de marché spécifiques.

Deux tiers des crédits disponibles sont alloués à la promotion des produits alimentaires de l'UE dans les pays tiers, en particulier ceux vers lesquels les exportations agroalimentaires de l'UE sont susceptibles de croître de manière importante, comme le Canada, le Japon, la Chine, le Mexique et la Colombie. Les programmes concernant l'UE cibleront l'information des consommateurs sur les différents régimes et labels de qualité de l'UE, tels que les indications géographiques ou les produits biologiques. Les financements sectoriels seront consacrés à des programmes de promotion d'un élevage durable, y compris pour les ovins et les caprins. Une dotation est également prévue pour des campagnes destinées à promouvoir une alimentation saine et la consommation de fruits et légumes. Une liste complète des priorités et des financements disponibles peut être consultée ici.

Les propositions devront être présentées pour le 12 avril 2018 au plus tard par l'intermédiaire du portail spécialement prévu à cet effet. La Commission évaluera ensuite les propositions et annoncera à l'automne quels sont les bénéficiaires.

Vendredi 12 janvier 2018/ EC/ Union Européenne.
http://europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici