Lire cet article dans:

Royaume-Uni : intensification des analyses d'isotopes pour vérifier l'origine de la viande de porc et des produits à base de viande

Pour réaliser cette analyse, on utilise SIRA (Analyse de référence d'isotopes stables), une technologie innovatrice d'isotopes comparant la viande avec un ensemble d'échantillons provenant de lieux connus.

Vendredi 4 Mars 2016 (il y a 2 ans 5 mois 11 jours)
J'aime

AHDB Pork intensifie les analyses d'isotopes dans la viande de porc et les produits à base de viande porcine pour déterminer leur origine, passant d'un rythme trimestriel à mensuel.

Pour réaliser cette analyse, on utilise SIRA (Analyse de référence d'isotopes stables), une technologie innovatrice d'isotopes comparant la viande de porc fraîche et transformée et les produits à base de viande porcine avec un ensemble d'échantillons de viande de porc provenant de lieux connus, ayant été développé sur plusieurs années.

Grâce à l'analyse des ratios des quatre principaux isotopes stables contenus dans la viande de porc, qui varient selon le lieu de naissance et d'élevage du porc, il est possible de déterminer la probabilité que l'échantillon provienne du Royaume-Uni.

L'analyse SIRA sert à améliorer la traçabilité et la sécurité. D'après Mick Sloyan, directeur stratégique d'AHDB Pork, les consommateurs sont très intéressés par le fait de connaître l'origine de la viande et par ailleurs, il est à présent obligatoire légalement de garantir que les emballages de viande de porc fraîche soientt clairement identifiés en indiquant le pays d'origine.

Mardi 23 février 2016/ AHDB pork/ Royaume-Uni.
http://pork.ahdb.org.uk/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici