Lire cet article dans:

Union Européenne : dix ans de traçabilité en ligne en Europe pour une meilleure sécurité alimentaire

TRACES – le système en ligne gratuit de la Commission favorisant la sécurité de la chaîne alimentaire et son commerce – célèbre son 10e anniversaire.

Lundi 16 Février 2015 (il y a 3 ans 10 mois 2 jours)
J'aime

TRACES contribue à garantir que le commerce des animaux, de la nourriture, des aliments pour animaux et des plantes soit sûr et aide ainsi à certifier que la nourriture servie sur les 500 millions d'assiettes européennes est sûre. Les autorités frontalières de contrôle des 28 pays de l'UE doivent vérifier les certificats de santé et les documents commerciaux de toutes les cargaisons aux frontières de l'UE afin qu'elles puissent entrer en toute sécurité dans la chaîne alimentaire. Des milliers de documents sont gérés électroniquement par le biais de TRACES, qui contribue à suivre, comme une empreinte, le flux de bétail et de produits importés de l'extérieur de l'UE et objets de commerce au sein du marché unique.

Avec plus de 70 pays connectés dans le monde et plus de 29.000 utilisateurs enregistrés, TRACES centralise des données pour simplifier et accélérer les processus commerciaux concernant le bétail, les produits et les plantes. 44.000 expéditions d'animaux et 400.000 cargaisons de produits d'origine animale ont été importés dans l'UE en 2014. Les autorités nationales et les négoces profitent du système car il réduit la charge économique en accélérant les démarches administrative.

Le système permet de signaler des menaces pour la santé, en contribuant à combattre les fraudes par la détection rapide de faux certificats. Il facilite aussi le commerce qui à son tour contribue à la croissance économique. De plus amples informations et une vidéo de TRACES sont disponibles en ligne.

Vendredi 6 février 2015/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici