X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE: Les Ministres discutent des conséquences de l'étiquetage obligatoire d'origine pour la viande et le lait

Certains ministres ont averti que l'étiquetage d'origine obligatoire serait coûteux et génèreraient des dépenses, d'autres mettant en exergue le droit des consommateurs d'être correctement informés.

24 Juillet 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Au cours de la dernière réunion des Ministres de l'Agriculture de l'Union Européenne, sur la demande de la délégation belge, les ministres ont examiné l'impact sur le marché intérieur des normas nationales établissant l'étiquetage obligatoire du pays d'origine des aliments et, plus particulièrement, du lait et des produits alimentaires contenant du lait ou de la viande. La Délégation belge a profité de l'occasion pour inviter la Commission à évaluer l'impact des différentes normes nationales sur le marché intérieur un an après l'application du premier décret national.

Lors du débat qui s'en est suivi, certains ministres ont averti que, selon eux, non seulement l'étiquetage d'origine obligatoire serait coûteux et génèreraient des dépenses mais qu'il pourrait aussi porter préjudice au marché intérieur et à la libre circulation de marchandises. Plusieurs délégations ont soutenu la demande belge d'évaluer l'impact sur les normes nationales établissant l'étiquetage obligatoire du pays d'origine des aliments. D'autres ont insisté sur la transparence, sur le droit du consommateur d'être correctement informé et sur la demande croissante de la société de connaître l'origine des aliments, afin de soutenir l'idée d'un étiquetage obligatoire d'origine dans toute l'UE.

Lundi 17 juillet 2017/ Conseil/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste