Lire cet article dans:

UE : Nouvelle réglementation sur les engrais

Le nouveau règlement encourage notamment l'utilisation de matériaux recyclés ou organiques et détermine la teneur maximale en cadmium.

Mercredi 3 Juillet 2019 (il y a 1 mois 17 jours)
J'aime

Le Journal Officiel de l'Union Européenne a publié le Règlement (UE) 2019/1009 établissant des dispositions relatives à la mise à disposition des engrais sur le marché.

Le nouveau règlement encourage notamment l'utilisation de matériaux recyclés ou organiques pour la fertilisation en établissant des conditions harmonisées pour la mise à disposition sur le marché des engrais produits à partir de ces matériaux sur l'ensemble du marché intérieur. Promouvoir une utilisation accrue des éléments nutritifs recyclés contribuerait davantage au développement de l'économie circulaire et permettrait une utilisation plus efficace des éléments nutritifs en général, tout en réduisant la dépendance de l'Union en nutriments provenant de pays tiers. Par conséquent, la portée de l'harmonisation devrait être étendue afin d'inclure les matériaux recyclés et organiques.

D'autre part, les contaminants contenus dans les engrais, tels que le cadmium, peuvent présenter un risque pour la santé, la sécurité des animaux ou des végétaux, la sécurité ou l'environnement, car ils s'accumulent dans l'environnement et entrent dans la chaîne alimentaire. C’est pourquoi leur teneur sera limitée. Dans le cas des engrais organiques, la teneur maximale en cadmium est de 1,5 mg/kg de matière sèche. Dans le cas des engrais organo-minéraux, la valeur limite est fixée à 3 mg/kg de matière sèche pour les engrais avec une teneur en phosphore (P) inférieure à 5%, exprimée en P2O5 ou à 60 mg/kg lorsque la teneur en P est supérieure à 5%.

<p>fertilizantes</p>
RÈGLEMENT (UE) 2019/1009 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL

Mardi 25 juin 2019/ JOUE/ Union Européenne.
https://eur-lex.europa.eu

Nouvelles

Nouvelles de Installations et équipements

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

31-Jul-201926-Jul-201919-Jul-201912-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici