Lire cet article dans:

Un Ensemble de Ressources pour Professeurs souligne le rôle clef de l'alimentation et l'agriculture dans la société européenne.

Un nouvel ensemble de ressources pour professeurs et élèves aidera les jeunes à reconnecter l'agriculture en tant que source de leur alimentation et d'élément clef de la société européenne.

Lundi 6 Mars 2017 (il y a 1 ans 9 mois 13 jours)
J'aime

Les populations urbaines de l'Union Européenne (UE), et en particulier les jeunes gens, se sentent déconnectés du fait que l'agriculture soit la source de leurs aliments, selon des études récentes. Les jeunes ne sont pas non plus au courant du rôle plus large qu'ont les agriculteurs – dans notre société et économie – non seulement en ce qui concerne le fait de fournir des aliments, mais aussi pour ce qui est de la protection de l'environnement et des ressources naturelles, et pour sauvegarder la vitalité de la campagne et des zones rurales.

Le pack est conçu pour combler cette lacune. Disponible en 23 langues, l'ensemble est une collection de ressources d'enseignement et d'apprentissage prêts à l'emploi créée pour sensibiliser les Européens de 11-15 ans à l'importance de l'alimentation et de l'agriculture pour l'Europe.

Les professeurs d'un grand éventail de disciplines pourraient l'utiliser – dans des cours tels que la géographie, les sciences, l'éducation civique, l'économie, les études européennes, l'économie domestique, les sciences agricoles, les technologies de l'information et de la communication et les sciences sociales.

L'ensemble est accompagné d'un clip animé éducatif présentant les bases de l'agriculture européenne, avec un plan de cours. Les professeurs peuvent utiliser en alternative un diaporama pour présenter le sujet.

A travers une sélection d'outils et activités diverses et complémentaires, les professeurs peuvent aider les élèves à explorer trois sujets importants - alimentation, environnement et campagne – dans le but de montrer comment l'agriculture est bénéfique pour tout le monde.

Mercredi 3 mars 2017/ DG Agriculture/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu/agriculture

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici