X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

USA : les émissions agricoles à leur niveau le plus bas depuis dix ans

Le dernier rapport de l'EPA indique que les émissions provenant de l'agriculture américaine ont atteint en 2022 leur niveau le plus bas depuis dix ans.

25 Avril 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En 2022, les activités agricoles étaient responsables de 9,4 % du total des émissions brutes de gaz à effet de serre des États-Unis. Les émissions du secteur agricole ont diminué de 1,9 % depuis 2021, pour atteindre leur valeur la plus basse depuis 2012. Ces émissions ont augmenté de 7,7 % depuis 1990, principalement en raison de l'évolution de la fermentation entérique et de la gestion du fumier. Les émissions de méthane provenant de la fermentation entérique et de la gestion du fumier représentaient 36,6 % des émissions totales de CH4 provenant des activités anthropiques en 2022.

Les activités de gestion des sols agricoles, telles que l'application d'engrais synthétiques et organiques, le dépôt d'effluents d'élevage et la culture de plantes fixant l'azote, étaient les principales sources d'émissions de N2O aux États-Unis en 2022, représentant 74,6 % des émissions totales de N2O. Les émissions de dioxyde de carbone provenant de l'application de calcaire broyé et de dolomie (c'est-à-dire le chaulage des sols) et de la fertilisation à l'urée représentaient 0,2 % des émissions totales de CO2 provenant des activités anthropiques.

11 avril 2024/ Agence américaine pour la protection de l'environnement/ Etats-Unis.
https://www.epa.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste