
Une fin d'année compliquée, un changement de cycle ?
Nous nous trouvons dans une situation de marché critique dans toute l'UE. Il ne semble pas que les choses changent avant février de l'année prochaine.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Nous nous trouvons dans une situation de marché critique dans toute l'UE. Il ne semble pas que les choses changent avant février de l'année prochaine.

Le marché des céréales et des oléagineux a connu un tournant inattendu au cours des quinze derniers jours, marqué par la volatilité et la hausse des prix.

Le mois a été marqué par une baisse de prix inhabituelle pour la période, laissant le secteur entre la routine quotidienne et une soudaine sensation d'incertitude.

Le marché porcin espagnol subit une pression accrue après la confirmation de cas de fièvre porcine africaine dans la région de Barcelone, avec des répercussions potentielles sur les exportations et les marchés européens.

Le repli des cours du porc vif et le report de la demande depuis le boeuf et la volaille, ont stimulé la consommation de viande de porc.

Les prix du porc baissent en Europe, aux États-Unis et en Chine, avec une offre abondante et une demande modérée. Les perspectives restent incertaines.

Les marchés porcins européens restent sous pression, entre baisse des prix, poids en hausse et demande variable, tandis que les États-Unis et la Chine peinent à se stabiliser.

Le marché porcin européen reste globalement stable, malgré une offre abondante en Espagne et une demande de viande atone dans plusieurs pays.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

La PPA n'avait jamais atteint une telle ampleur à l'échelle mondiale. La question n'est pas de savoir si elle va arriver, mais quand. Les dernières épidémies détectées en Europe peuvent fournir des informations très précieuses alors que le loup rôde.

Le prix a tellement baissé que nous ne devrions plus être très loin du plancher annuel.

À court terme, les perspectives restent modérées ; à moyen terme, une offre réduite d’animaux vivants pourrait permettre au moins une stabilisation des prix.

Le marché porcin européen reste tendu avec une offre excédentaire. Les prévisions pour la période de Noël montrent une stabilisation, malgré la pression des prix et la concurrence internationale.

En septembre, les cours du porc ont fortement reculé dans toute l’Union européenne sous l’effet d’une offre en hausse et des tensions commerciales avec la Chine.

Le marché du porc se redynamise en Allemagne, reste sous pression en Espagne et recule fortement en Italie, tandis que la stabilité domine en France.

Après la chute des prix, le marché porcin européen retrouve peu à peu son équilibre, porté par une reprise des abattages.

L’excédent de porcs en Allemagne tire les prix vers le bas et fragilise l’équilibre du marché porcin européen, notamment en France et en Espagne.



Septembre a été marqué par une baisse du prix du porc, un recul de la cotation du porcelet et une demande nettement plus prudente.

La Chine est depuis de nombreuses années le premier marché de l'Espagne, mais avec une pénalité supplémentaire de 20 %, les exportations vers ce pays vont considérablement diminuer.

Le coût de construction porcin en France se stabilise : +0,7 % en un an, après plusieurs années de hausse continue.

Le marché porcin européen reste sous pression : stabilité en France, baisse en Allemagne, Espagne et Belgique, tandis que la Chine se stabilise.

En Allemagne, Espagne, Belgique et France, les abattoirs imposent des baisses tandis que la Chine, avec ses droits de douane, accentue la fragilité du marché.

Un ragoût de céréales aux ingrédients abondants, mais assaisonné de risques pouvant aigrir le plat mondial.

L’Allemagne maintient ses prix, tandis que la France, l’Espagne et le nord de l’Europe subissent la pression des annonces chinoises.

Août a apporté un répit bienvenu au marché porcin allemand.


Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?
Une baisse atypique de plus de 17 centimes en juillet et août, et les prévisions annoncent qu’elle se poursuivra.

Le 6 décembre 2024, l'accord final d'association entre l'Union européenne (UE) et le MERCOSUR a été signé. Cet accord est considéré comme historique compte tenu de son ampleur, puisqu'il crée un marché de biens et de services d'environ 800 millions de consommateurs et représente un quart du PIB mondial.

Le marché porcin européen reste fragile : faiblesse de la demande, pression brésilienne et incertitudes sur les droits de douane chinois.

En Europe, les marchés du porc restent globalement équilibrés, sauf en Espagne où la baisse se poursuit. En Chine, l’excédent d’offre continue de peser sur les prix.

Les marchés porcins européens restent stables, tandis que la France confirme et accentue sa baisse cette semaine.

Les prix reculent fortement en France et poursuivent leur baisse en Espagne, tandis que l'Allemagne, la Belgique et l’Italie affichent plus de stabilité.

Guillem Burset nous expose les raisons de la baisse exceptionnelle du prix du porc en Espagne au cœur d’un mois de juillet.

Le MPF recule légèrement en France, mais c’est en Espagne que la baisse est la plus marquée, malgré une offre limitée et des poids réduits.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste