
Allemagne : l'abattoir fermé temporairement en raison du Covid-19 reprend ses activités
La réouverture progressive de l'abattoir Westfleisch à Coesfeld débute ce mardi.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

La réouverture progressive de l'abattoir Westfleisch à Coesfeld débute ce mardi.

Les cas confirmés de COVID-19 au sein d’un abattoir de Fleury les Aubrais sont à ce jour 34 cas confirmés. L’entreprise sera fermée par arrêté préfectoral.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199344 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Fin avril, près d'un tiers des abattoirs ont réduit leur production ou fermé, et les prix du porc ont dû baisser de 35%.

Plusieurs usines de transformation américaines, comme celles de Smithfield Foods ou de Tyson, rouvrent, quoique de manière limitée, leurs chaînes d'abattage.

Au cours du premier trimestre, les exportations de viande de porc ont augmenté de 40% par rapport à l'année précédente pour atteindre 838.118 t.

Les exportations vers la Chine augmentent de 77% et représentent 60% du total des exportations européennes de produits à base de porc.

La production mondiale de viande a diminué de 1,0 % après deux décennies de croissance constante. Les exportations mondiales de viande ont augmenté de 6,8 %, soit la plus forte croissance annuelle depuis 2012.

La Bourse des Produits de base de Dalian disposera d'un marché à terme pour le porc.



Suite aux fermetures dues au COVID-19, cet outil indique l'emplacement des abattoirs de porcs, leur capacité et leur état de fonctionnement.

Un nouvel outil développé par l'IFPRI permet de surveiller les restrictions dans le commerce alimentaire et d'évaluer leur impact sur la disponibilité alimentaire.

La viande de porc est le principal produit agricole espagnol exporté vers la Chine, dont les ventes se sont élevées à 1.262,2 millions de dollars, ce qui représente 55 % des exportations agricoles totales de l'Espagne vers la Chine.

Avec ce nouvel accord commercial entre l'UE et le Mexique, la quasi-totalité des échanges de biens entre l'UE et le Mexique seront exempts de droits de douane.



Selon le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales, la Chine progresse dans la reprise de la production porcine.

Le président Trump a signé un décret exécutif pour assurer l'approvisionnement continu en viande de bœuf, porc et volaille, obligeant les usines de transformation à rester ouvertes.

L'entreprise ferme deux centres affectant 5.000 travailleurs dans l'Iowa et l'Indiana pour assurer la sécurité des membres de l'équipe durant la pandémie de COVID-19.

Des stocks mondiaux abondants, une récolte 2019/2020 importante dans l'UE et de bonnes perspectives dans les Amériques pour la prochaine récolte devraient permettre un approvisionnement satisfaisant du marché dans les prochains mois.

Malgré des prix élevés, la croissance de la production de viande porcine sera limitée par les restrictions environnementales et le risque de PPA toujours présent. En raison du Covid-19, le transport d'animaux vivants pourrait être restreint.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste