
Nouvelle diminution de l’effectif porcin en Allemagne
L’effectif porcin allemand a diminué de 2,6 % en six mois.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

L’effectif porcin allemand a diminué de 2,6 % en six mois.

Entre janvier et avril 2020, les exportations de viande de porc vers la Chine ont plus que doublé.

La Chine interdit l'entrée de la viande de porc de l'entreprise allemande Tönnies, où des centaines de travailleurs ont été testés positifs au COVID-19.

L'utilisation des capacités de transformation du porc aux États-Unis est encore réduite à la suite des perturbations liées à la COVID-19, l'abattage des porcs est en hausse, les exportations d'avril sont fortes.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197765 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

L'administration de Tönnies a décidé mercredi, en collaboration avec les autorités du district de Gütersloh, de fermer temporairement l'usine de transformation de viande de Rheda.

Au total, 502 demandes ont été reçues, dont 407 remplissent les conditions requises.

La production mondiale totale de viande devrait diminuer de 1,7 % en 2020. La production mondiale de viande porcine devrait enregistrer une forte baisse.

Les exportations de viande de porc de l'UE vers la Chine ont été exceptionnellement élevées en février. Chiffres des exportations et des importations de blé, céréales et oléagineux.

Sur les trois premiers mois de l’année 2020 les exportations en volume de la France sont en progression vers l’Union européenne ainsi que vers les Pays tiers.



Depuis janvier 2019, le Brésil a ouvert plus de 65 marchés et a permis à plus de 700 établissements d'exporter leurs produits agricoles.

Au cours des quatre premiers mois de 2020, la production de viande de porc a connu une augmentation de 11,3 % par rapport à la même période en 2019.

Au cours du premier trimestre de cette année, l'Espagne a produit 1.329.943 tonnes de viande de porc, soit une augmentation de 4,42 % par rapport à la même période l'année dernière.



En 2019, l’excédent commercial des produits de l’élevage et de l’abattage s’établit à 0,6 Md€, en progression de 103 M€ après plusieurs années de baisse.

L’étiquetage de l’origine des viandes de porcs, volailles, ovins, caprins et de la viande hachée bovine sera désormais obligatoire dans la restauration hors foyer.

12 % de la viande de porc européenne est exportée vers le Royaume-Uni.

L'abattoir que Vion possède à Groenlo sera fermé pendant deux semaines.

L'accord garantit l'accès aux marchés du Canada et du Mexique, deux des plus grands marchés d'exportation pour les produits porcins des Etats-Unis.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste