Forum

appéro au space

Béarnais

16 09-Sep-2010 9:04 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Je rejoins Iti, mettez cette lettre en pièce jointe !
casinius

17 09-Sep-2010 10:58 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Bof , j'irai au space ,comme tous les ans et comme la majorité des éleveurs à la rencontre de personnes que je souhaite voir et comme tous les ans le space se passera sans grandes difficultés.
Il ne s'agit de lancer des menaces ou autres qui ,comme d'habitude , ne restent qu'à l'état embryonnaire ou pourrissent dans l'oeuf.
Bon space à tous
iti

18 09-Sep-2010 11:52 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

en ce moment chez carrefour,dans la région d'arcachon:un roti de porc offert pour un acheté!
plus belle la vie.
rg

19 09-Sep-2010 13:33 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

concernant carrefour la derniere pub ( 1er page ) annonce du vpf. mais il y a un * juste a cote du vpf . en derniere page cet * indique provenance espagne et ou allemagne .....
comprendra qui pourra
PICASSO

20 09-Sep-2010 13:48 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

J'ai moi aussi entendu parler de ce texte de Daniel Picard , mais, comme vous, j'attends avec impatience que quelqu'un nous le mette en pièce jointe çà devrai bien finir par arriver ; ce que je peux vous dire en avant première c'est que ce texte s'intitulerait " le syndrome du TITANIC" Daniel Picard évoquerait le fait q"aujourd'hui dans notre profession l'orchestre continuerait de jouer les pieds dans l'eau alors que le bateau coule

Il est malheureusement probable que comme pour le TITANIC les secours soient organisés pour sauver d'abord les plus riches et que les plus modestes seront abandonnés à leur sort
PICART Daniel

21 09-Sep-2010 14:00 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Contrairement à ce que dit Amont, je n'ai pas l'habitude de me cacher la tête dans le sable. Je réponds donc sans pseudo n'ayant rien à dissimuler. Pour lui répondre sur la rancune, il faudrait que je sache qui il est ? Tu peux m'appeler, Amont au 06 14 21 72 36, je saurai seulement à ce moment si j'ai quelque chose à me faire pardonner. Revenons sur le fond, quelques précisions sur Le Cochon de Bretagne. Cette structure a ramené à la production 17 000 000 € en 10 années au travers du cahier des charges appliqué chez les éleveurs volontaires par une démarche purement commerciale : en contre partie de cette somme, il n'a jamais été exigé d'acheter la cochette, le produit véto....En ce qui concerne, le temps que tu estimes avoir perdu, je crois savoir, ayant quelques doutes sur ton identité, que tu t'es servi dans le passé de la notoriété du Cochon de Bretagne pour défendre ton dossier IC. Pendant ces 10 années, je crois que nous avons défendu l'éleveur sans aucun autre état d'âme ni arrière pensée et le désert étant tellement grand à propos de la politique politicienne qu'il n'était pas difficile de s'exprimer. Le courrier que j'ai expédié aux éleveurs de Cochon de Bretagne est sans doute un courrier politique mais il fallait bien que quelqu'un s'y mette !!! Le courrier est disponible à votre demande aux 02 96 58 61 50.
Léon

22 09-Sep-2010 14:49 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Hypothèse :

17 000 000 e / 10 ans = 1 700 000 e / ans

1700 000e/ 52 sem = 32 692 e/ sem

J'ai un doute , mais il me semble qu'il y avait environ 50 000 porcs référencés par semaine.
Si tel était le cas :

32 692 /50000 porcs = 0.654 e par porc

soit 0.654 / 88.5 kg carcasse = 0.74 Centimes d'euro au kg.
Je ne sais pas s'il faut déduire de cette manne financière les frais de structures CDP et les budgets pub ?
Je ne sais pas l'impact réel qu'aura eut la fourniture privilégié de certains clients au MPB?
ça c'est pas de la politique, c'est des maths ! Une science visiblement oublié ces derniers temps...
Voilà les clopinettes décrite par mon copain Amont , qui n'a pas pour l'heure "profité" du système. M Picart , vous devriez éviter d'agresser vos EX loyaux fantassins sur des rumeurs de chiottes...même si c'est un jeu que vous appréciez !
lili

23 09-Sep-2010 15:13 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Bien dit LEON et SVP avec un rapport financier QUE PERSONNE NE PEUT CONTESTER . MERCI A TOI.
PICART Daniel

24 09-Sep-2010 15:29 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

C'était la première fois que j'intervenais sur ce site, c'est aussi la dernière, il est tellement facile de s'exprimer la cagoule sur la tête. Le courage manque à beaucoup. Au revoir.
Béarnais

25 09-Sep-2010 15:51 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

L'heure n'est plus au Cochon de Bretagne, l'heure est à Viande de Porc Française.

Tous unis derrière VPF, nous devons au moins essayer !

Il n'empêche, Léon et Lili, que l'image employée par Daniel Picart est juste.

Le SPACE, c'est bien l'orchestre du Titanic !

Question:

QUI EST LE COMMANDANT DU TITANIC ??????
Léon

26 09-Sep-2010 16:58 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Non Béarnais,pas d'accord... Je vois la situation sous un autre angle.
"le syndrome Titanic" peut avoir 3 sens.
Soit celle utilisé par CDP à savoir le bateau coule et on en a même pas conscience....(sans rire)
Soit le bateau coule mais nous assumons notre rôle , notre responsabilité , jusqu'au bout...(courageux)
Et enfin , le bateau coule , je me désolidarise de l'orchestre et je sauve mes miches ! (un grand classique politique)
Amont

27 09-Sep-2010 18:06 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

je partage bien l'analyse de Léon !

il est facile de s'exprimer à la venue du Space (histoire de faire parler un peu dans le Landerneau) ou de prêcher à la Grande Messe à des convaincus, comme on enfonce des portes ouvertes...

Moi aussi j'applaudi Daniel des deux mains, puisqu'il ne dit que des choses vraies ! Mais entre dire et faire...
CDB a le mérite d'exister et ceux qui pensent en tirer du bénéfice, qu'il continuent. Mais notre salut ne viendra pas de là non plus...

par ailleurs, Daniel, il n'y a pas grand miracle à savoir qui je suis ; mon anonymat ici n'est qu'artificiel, simplement parce que mon identitée réelle n'intéresse pas la moitié des gens qui lisent ce forum. Amont s'exprime ici avec la même force, la même liberté et les mêmes convictions que celles qu'il partage dans "la vraie vie". Je m'assume complètement !
Si je te souhaite, Daniel, mon amitié, c'est parce que j'ai bien du respect pour toi, et si je te dis "sans rancune", c'est parce que je m'autorise à titiller tes travers...
OLMER

28 09-Sep-2010 20:41 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

arretez de critiquer,pour une fois qu un responsable de filière parle,certe modestement,mais quand meme,la filière ne tourne plus rond,il faut d autre daniel picard!!
allez les président de coops,suivé l exemple, soit vous defendez les éleveurs soit les abattoirs
sity

29 09-Sep-2010 22:10 (il y a 13 ans 7 mois 17 jours)

Mr Daniel Picart,cagoule ou pas personne dans le monde porcin made in France n'est capable ou à suffisamment de co.... pour régler le problème et pourquoi??? cher MR Picart,la filière porcine est une grosse mafia...
Léon

30 10-Sep-2010 0:21 (il y a 13 ans 7 mois 16 jours)

Daniel , changes de livre d'images...
Après avoir emprunté le titre du derniers film de notre ami Nicolas Hulot , te voilà à emprunter celle de terroriste encagoulé pour te dépétrer.
Tu avais un droit , celui de critiquer mes chiffres... Ben non , mieux vaut me marginaliser!
J'aime bien ma cagoule , ça tient chaud l'hiver...Et puis vu la basesse des attaques ,ça ne protège pas que la tête...
Comme les grands chiffres impressionnent , et que l'appétit du bon peuple s'aiguise , j'ai moi aussi un chiffre : 135 000 000 EUROS...
Un chiffre et derrière une réalité économique d'actualité... Taper simplement sur votre moteur de recherche "Mais où sont passé les 135 millions d'euros". Vous trouverez là la réponse à quelques intérogations. Le passé nous ratrape toujours..Bonne lecture.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste