Forum

appéro au space

iti

31 10-Sep-2010 7:30 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

tapez jomoal,çà ira plus vite.
pour aller dans le meme sens que léon;il y a eu la liquidation d'initia et une chose que tout le monde semble avoir oublié:le tmp dont la négociation a permit aux abattoirs de nous grater quelques centimes.a l'époque j'avais envoyer un fax a l'ugpvb en dénonçant le hold-hup du siecle.
si on fait l'addition des deux choses on arrive forcément a la situation que l'on connait aujourd'hui.
mais les responsables politiques ne sont jamais coupables,n'est ce pas?
enfin

32 10-Sep-2010 8:28 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

Alors , cette fois-ci vous avez enfin reconnu notre fameux léon : il se découvre.
enfin

33 10-Sep-2010 8:29 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)


Je voulais dire léon et ses paroissiens
nina

34 10-Sep-2010 9:15 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

Qui pouvait douter de notre "super léon " et de ses acolytes , à travers ses idées permanentes de revanche,c'était facile.
Comme dit la chanson : " le poète est mort.........."
Béarnais

35 10-Sep-2010 9:57 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

Non, on ne coule pas...non on coule pas...non on ne coule pas...non on ne coule pas...non on ne coule pas...non on ne coule pas...non on ne coule pas...non on ne coule pas...non on ne coule pas...non on ne coule ...

gloups...gloups...gloups.........

Fichiers joints

Le déni du naufrage.pdf (166KB)
téléchargé 293 fois
télécharger

porceletdu16

36 10-Sep-2010 10:26 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

dégradation volontaire ou voulu, par qui?
Les éleveurs, les groupements, les abattoirs ?
Léon

37 10-Sep-2010 11:29 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

Nina ,perso je ne suis pas fan de Gilbert Bécaud. Mais pour reprendre ton symbole , la chanson nous dit qu'à l'endroit de sa sépulture ,des Bleuets ont fleuri...
lili

38 10-Sep-2010 12:58 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

le blé , le mais continuent leur progression a la hausse avec des stocks mondiales a la baisse , je pense que l'on va boire grave au space .
iti

39 10-Sep-2010 13:44 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

félicitations a thierry merret ,président de la fdsea 29.
dans of ce jour,il dit: "dans bon nombre de filières,les producteurs n'ont plus grand chose a dire,considérés comme de simples livreurs,soumis a la culture du résultat de leur aval et souvent aussi au diktat des marchés financiers.c'est la politique du sauve qui peut et l'omerta règne sur les relations nouées,peu a peu,au fil des crises ,entre les différents acteurs des filières.
dimitri

40 10-Sep-2010 14:15 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

"Je vous demande de vous arrêter"
Léon est en plein boom, il prépare son space et il ne déléguera sa présence.
Nous pouvons imaginer l'énergie qu'il va donner et la fatigue qu'il va devoir supporter.
Léon continue ton combat,tu nous amuses et par ces temps c'est déjà pas si mal.
Bon space à toi, léon et surtout prends du repos après.
Béarnais

41 10-Sep-2010 15:00 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

Voir le texte de Thierry Merret:

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-24417.php
dédé 22

42 10-Sep-2010 16:50 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

perso, je n'irai pas au Space. Laissons les administrateurs, les politiques et les technico y aller, ça fera déjà bien assez de monde.
J'ajoute qu'entre ceux qui se prennent pour Victor Hugo, en cherchant des effets de style, ou pour Williamson (dernier prix nobel d'économie), il y en a quelques-uns, mais bien peu sur ce site, qui gardent "la tête sur les épaules" et qui soient réellement prêts à agir.
Pour ma part, j'essaie au maximum de participer aux opérations, et, d'où qu'elles viennent (Conf' ou fédé), je m'en fous. Il y en a plein qui ralent et qu'on ne voit jamais nulle part.
Je trouve sympa l'idée d'un apéro au Space, mais je veux pas que mon entrée et celle de mon salarié ne soient comptabilisés dans les stats.
iti

43 10-Sep-2010 17:32 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

les seules réponses au 135m d'euros et au hold -hup du siècle(tmp) sont des attaques sur les personnes.
les staliniens se défendent selon leur procédés habituels.
jeannot

44 10-Sep-2010 17:45 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

Léon bosse , respectons son élan.

lili

45 10-Sep-2010 17:54 (il y a 13 ans 7 mois 28 jours)

L’interprofession porcine (Inaporc) et les actions syndicales

Aujourd’hui, la FNP a, entre autres objectifs, d’améliorer la visibilité en charcuterie de VPF et appelle à une opération de « stickage » des produits dans la grande distribution. Toute cette politique a eu lieu hors Inaporc car le projet ne fait pas l’unanimité, contrairement à la règle de toute interprofession. La Fédération française des industriels charcutiers traiteurs (FICT) considère « qu’il n’y a pas besoin d’en faire plus », selon Jean-Michel Serres. « Si tous les problèmes se réglaient autour de la table, ce serait un monde idéal !, précise-t-il. Trop d’intérêts contradictoires et de rapports de force existent entre les représentants de l’interprofession. Inaporc permet les discussions, mais quand le marché mondial des céréales tombe, elle ne peut pas faire grand chose. » Guillaume Roué, président d’Inaporc, « ne se sent pas concerné » par une quelconque remise en cause d’Inaporc du fait de l’action syndicale. En attendant, quand le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, annonce qu’il va réunir les professionnels du porc pour trouver une solution aux bas prix de production, il insiste bien sur le fait qu’il ne réunit pas l’interprofession mais les membres de la filière. Cette structure, par son interdiction de dire quoi que ce soit sur les prix de marché, ne paraît pas la mieux adaptée pour trouver une parade à la crise.



Retour Sommaire

Date de l'article : semaine du N° du 10 au 16 Septembre 2010
Imprimer l'article

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste