Forum

appéro au space

constant

46 10-Sep-2010 18:31 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Mais, qui est ce léon?
sity

47 10-Sep-2010 18:55 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Dieu...
Eleveur (encore?) syndiqué

48 10-Sep-2010 19:58 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)


Voir la pièce jointe, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Question: Quel est le meilleur endroit pour interpeler les acteurs non solidaires ?

Fichiers joints

Communiqué de presse FNP 10.09.2010.pdf (68KB)
téléchargé 531 fois
télécharger

Amont

49 10-Sep-2010 20:07 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Mais qui est ce Léon ? nous demande constant !

voilà une question majeure !
tellement importante que tous nos responsables professionnels se la posent , à tel point qu'ils finsisent par en oublier l'esentiel ...!

et j'espère bien boire un verre avec Léon au SPACE ;)
iti

50 10-Sep-2010 20:33 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

je viens de lire le communiqué de la fnp.
que ces gens soient aussi nuls,c'est incroyable et pourtant cela semble vrai!
ils n'ont toujours pas compris ce qu'est le marché européen.
porceletdu16

51 10-Sep-2010 21:31 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

plus-value, prime, complément de prix.... A quand un prix juste, rémunérateur de notre produit.
Ce sont des carottes qui font avancer les anes. Un centime de plus-value en plus est un centimes de moins au mpb.
Les primes et intéressements devraient être pour les salariés des coops quand ils font bien leur boulot.
eleveurs de 51

52 10-Sep-2010 21:32 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Iti,
Tu écris : « que ces gens soient aussi nuls »,
Je ne comprends pas ; pour une fois que la FNP bouge ou tout du moins écrit !!
Je suis favorable à l’action « stickage », pour mettre la pression sur la FICT.
Il n’est pas normal que les 3 grandes marques : Aoste, Herta et Madrange ne communiquent pas sur la traçabilitée , se sont des marques à forte plus value ! Elles ne doivent pas tromper les consommateurs, ni même voler les éleveurs FRANÇAIS !!!!
Béarnais

53 10-Sep-2010 22:14 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

Il semblerait que les responsables de la distribution commencent à comprendre la gravité du problème. Nous et les salariés de l'industrie du porc sont aussi les clients de ces magasins.

Eux seuls peuvent le régler en DÉ-RÉFÉRENÇANT les marques de charcuteries qui n'utilisent pas le logo VPF.

Il manque aux éleveurs entre 20 et 30 centimes d'euros ce qui représente une hausse d'environ 4% sur le prix de la viande.

Il faut donc continuer à manifester dans les GMS pendant plusieurs semaines s'il le faut.

Serons nous assez opiniâtres pour cela ?
Nous le saurons dans quelques mois.

Iti:

Le marché européen, oui mais à condition que les règles soient harmonisées.
Si les règles françaises ne permettent pas de produire au prix européen qu'est-ce qu'on fait ?

On diminue immédiatement la production française de 30% et on ferme deux ou trois gros abattoirs ?
On délocalise ce qui peut l'être ?

C'est ça que tu veux ?
iti

54 10-Sep-2010 23:23 (il y a 13 ans 6 mois 18 jours)

les régles françaises sont mauvaises,il faut les changer de toute urgence.
si on demande au pays européen champion économique(l'allemagne) de s'aligner sur un des cancres de l'europe (la france),la réponse ne fait aucun doute.
je rapelle ,comme je l'ai déja dit ,que les régles françaises ont été acceptées par la profession,sans frein et sans jamais se poser la question du prix de revient.
la france n'est pas compétitive et les manifs du 7 septembre,sont incompréhensibles pour les étrangers qui nous regardent.
tout est lié.
Léon

55 11-Sep-2010 10:38 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

Propos très courageux de Thierry Merret.
Merci Béarnais et Iti pour le lien et l'info.Je partage totalement son analyse.
sity

56 11-Sep-2010 10:43 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

Il va avoir des problèmes,problèmes............
sity

57 11-Sep-2010 11:29 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

Thierry Merret,contre à attaqué par l'Appli,sur OF ce samedi...

Aurait il que les imbéciles qui ne change pas d'avis...
porceletdu16

58 11-Sep-2010 15:03 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

quels problème risque-t-il d'avoir?
Il tape sur toute la filière au-dela des coops et il exorte les éleveurs a venir adhérer à son syndicat. Mais ce qu'il ne faut pas oublié, c'est que ce syndicat controle plus ou moins ouvertement tout le système coopératif en France et donc c'est lui qui devrait déffendre nos intérèts. Pour pallier leur incapacité ou leur inéficacité, il préfère demander des comptes aux abatoirs, salaisonniers, gms ... qui ne font que leur travail, tout négocier moins cher. C'est une chose que beaucoup d'éleveurs ont perdu l'habitude de faire, "prend ta cote et tes bottes, on s'occupe du reste.
Léon

59 11-Sep-2010 15:36 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

On échappera pas à une remise à plat de notre système , du moins j'espère.
Le pire serait que l'intégration déjà rampante perdure.
Concrètement beaucoup trop d'éleveurs sont sur-endettés et n'ont plus de marge de manoeuvre ,de liberté pour faire "autrement",et ils doivent malgré eux continuer à sponsoriser un système qui les spolie.
A la base d'une quelconque réforme il faudrait un gros chèque pour espérer libérer des énergies . Sinon , c'est vrai ,ça sera un discours de plus.
J'estime malgré tout la volonté et le courage (comme d'autres...) pour tenir un tel discours ,en opposition avec la compassion débile du moment...
pélagie

60 11-Sep-2010 17:09 (il y a 13 ans 6 mois 17 jours)

RDV au space, léon , on boira un verre (ou +) ensemble.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum