Forum

La mégane du technicien

éleveur 53

16 18-Oct-2010 18:46 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

Bien qu'éleveur, je vais aller à contre-courant de certains de mes collègues...
Quand je vois le nombre d'heures effectuées par certains techniciens, le fait qu'il soit joignable tôt le matin, tard le soir,et également le week-end : on ne trouve même plus ça chez les médecins ! Plus les responsabilités,les engueulades (perso, c'est un métier que je n'aurai jamais pu faire)... Je sais combien touchent certains technico, et franchement, je ne pense pas qu'il y ait exagération!!! Nous avons des enfants qui travaillent hors agriculture, et nous aimons quand ils sont bien payés également.
Cherchons les responsables de la crise au bon endroit !!!
Puéril

17 18-Oct-2010 18:52 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

Bien sûr que vous continueriez ...mais dans quelles conditions ?

Ne considères tu pas que le technicien t'apporte l'information dont tu as besoin pour améliorer ta conduite d'élevage?

Si tu ne penses pas cela, alors effectivement, replies toi sur toi m^me, continues ainsi..et sans infos nouvelles pour progresser tu sombreras dans la médiocrité !

J'aimerais savoir si tous les éleveurs pensesnt cela de leurs techniciens. MOI PAS! Je suis content d'apprendre toujours quelque chose avec lui. Même chose avec mon vétérinaire.

Quant à toi, n'oublie pas de payer la TVA sur la voiture de ferme ...qui sert ainsi à ta femme...
porcher

18 18-Oct-2010 19:10 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

pour tous les patrons qui en ont marre il y a toujours la possibilitée d'etre salarié porcher ça paye pas trop mal mais faut bosser et souvent se faire engueuler surtout quand les cours sont bas
Eleveur au bout du rouleau

19 18-Oct-2010 19:31 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

Ne transformez pas ce que j'ai dit.
Le technicien est utile et mérite sa paye.
Ce qui me choque c'est que le train de vie de mon groupement ne diminue pas.
Il est surement possible de faire des économies de façon à diminuer les frais facturés aux éleveurs, et les économies sur les voitures sont probablement possibles.
Amont

20 18-Oct-2010 19:38 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

à puéril...
si tu avais lu avec attention les posts précédents, tu aurais lu que l afemme de "éleveur au bout du rouleau" va au taf avec sa voiture perso et pas la voiture de la ferme qui sert à trimbaler des gorrets !
tu aurais lu aussi que j'ai pas mal défendu mon technicien, dans le sens où le mien semble mériter son salaire, même si je ne sais pas combien il gagne, mais moi je sais combien je le paie ! Mais lui ne me parles pas que de servrer de gorrets...

à Porcher, oui, devenons tous porchers, mais pour qui ??? s'il n'y avait pas de "patrons éleveurs", il n'y aurait pas de salariés...
dd

21 18-Oct-2010 19:57 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

un technicien c'est un gars qui essaie de te faire acheter de l'aliment,des produits véto et des cochettes ça s'appèlerait pas un commercial des fois
luc

22 18-Oct-2010 20:22 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

a pueril: vous pouvez aussi recuperer la tva sur votre vehicule.Devenez technicien a votre compte.Le technicien apporte une information c est vrai , mais souvent il l'a apprise d'un autre producteur.La vraie information se partage entre collegue paysan.
Les salariés en élevage : ne restez pas chez un patron qui vous engueulent parce qu'il a des soucis et que ça retombe sur vous.Si vous partez il sera bien embêter.
mégane

23 18-Oct-2010 20:30 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

La voiture dite perso ne serait pas un gros 4x4 par exemple.
Pourvu que la voiture ne soit pas plus grosse que celle de son patron,parce que là aussi son patron va la virer et la boucle sera bouclée.
Le patron de la femme à "éleveur au bout du rouleau" est peut-être lui aussi au bout du rouleau.
porcher

24 18-Oct-2010 20:55 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

Amont j'ai dit pour ceux qui en ont marre
heureusement qu'ils en existe d'autre
Amont

25 18-Oct-2010 21:07 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

à porcher : c'est exact !

à dd : tou sle stechniciens ne sont pas comme le tien ; il y en a qui n'on rien d'autre à vendre que leur savoir... si si c'est vrai !!!
jack

26 18-Oct-2010 21:35 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

les techniciens ne sont pas tous comme le tien Amont !
dans ta coop, tous les techniciens sont aussi méritants que celui qui suit ton élevage ?

si c'est le cas : .... bon directeur ! mais par les temps qui court...il faut en faire des km avant de tomber dessus.
les propos de Luc ne sont que trop vrais
Amont

27 18-Oct-2010 22:37 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

eh bien, je ne répondrais pas à la question de Jack ; parce que si j'y réponds, d'une part ça va encore sussiter la polémique sur ce forum, et d'autre part parce que si nous sommes trop nombreux à solliciter mon technicien, il va devoir réclamer à son directeur une nouvelle voiture plus puissante et plus confortable pour faire plus de route et satisfaire plus d'éleveurs...
comprenne qui pourra...
dd

28 18-Oct-2010 23:06 (il y a 13 ans 5 mois 29 jours)

A Amont : tes parents ton expliqué pour le père Noël?.Un technicien qui ne fait pas de chiffre pour la structure soit il n'a pas suivi la session de "formatage" interne,j'ai dû changer de fournisseur d'aliment 1°age (il n'était pas référencé car il n'avait pas fait de chèque)et ne donnait donc pas accès a la + value ,certaines marque de matériel sont déconseillées pour les mêmes raisons(chèque),ou alors tu est dans une structure ou tu paie le service technique et tu est libre d'être en FAF et autorenouvellement et véto indépendant (situation peu fréquente mais j'ai trouvé) donc je confirme "si ca existe" et là tu peux espérer un conseil objectif et pertinent.
bipbip

29 19-Oct-2010 8:13 (il y a 13 ans 5 mois 28 jours)

je me doutais de la chose ,mais la il y a un éleveur qui dit ne pas etre libre de choisir ses fournisseurs , d'etre en FAF ou pas....
je suis dans un grpt hors Bretagne ou nous choisissons nos fournisseurs,le grpt nous incite à etre en FAF,nous aide dans la recherche de co-produits...
N'assure pas qu'un suivi technique ,mais aide dans la baisse du cout de production.Et laisse libre ses adherents de demander une politique de prix + remunératrice,demandez à la plupart des Marnais qui interviennent ici
Vous les Bretons qui étiez des mecs dynamiques , des vrais chefs d'entreprises avant l'heure comment vous laissez vous coincer par des grpts qui pretendent que 1.15€ suffisent ,qui vous font prendre les risques financiers(normal pour un chef d'entreprise)mais ne vous laissent pas le choix de la décission?
C 'est pire que de l'intégration ou là vous ne prendriez pas les risques
realiste

30 19-Oct-2010 8:32 (il y a 13 ans 5 mois 28 jours)

"Vous les Bretons qui étiez des mecs dynamiques , des vrais chefs d'entreprises avant l'heure comment vous laissez vous coincer par des grpts qui pretendent que 1.15€ suffisent ,qui vous font prendre les risques financiers(normal pour un chef d'entreprise)mais ne vous laissent pas le choix de la décission?"
ben les dirigeants des coop on bien verouillé le truc, ils ont reussi a faire croire a l'eleveur qu'ils allaient tout gérer .... " prenez nous notre génétique, nos veto, notre aliment .... et mettez vos cochons sur le quai( le moins gras possible ) histoire de continuer a inonder le marcher de viande pisseuse .... le VPF dans tous ça va permettre de bien identifier la merde francaise ...( si les industriels ne veulent pas payer le VPF il y a peut etre une raison ...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste