Forum

La mégane du technicien

glouglou

91 25-Oct-2010 22:51 (il y a 13 ans 5 mois 4 jours)

Oui mois pire c'est tout à fait ça. 2009-2008-2007, ça fait 3 ans, tu ne sais pas compter Roger? Incomparable à 2006, je suis bien d'accord.
system of a down

92 26-Oct-2010 18:46 (il y a 13 ans 5 mois 3 jours)

Glouglou t'as mal compris

Mets toi à la place du lecteur lambda qui lui croit ce qu'il lit...Sa réaction probable:
"de quoi vous plaignez vous? Vous avez eut la meilleur année depuis 3 ans,et c'est une personne de chez vous qui le dit"
Réaction que moi j'ai entendu auprès de producteurs laitiers...
Et ce genre d'interventions provient de personnes (conducteurs de mégane) qui nous conseillent de ne pas répondre aux journalistes car: "vous êtes pas formés pour ça"!!! Cela ne t'énerverais pas toi???
Sinon tu as raison 2009 a été la meilleur (moins pire) des trois mais attention à comment l'annoncer!!!
glouglou

93 26-Oct-2010 19:26 (il y a 13 ans 5 mois 3 jours)

SOAD
Je me mets à la place du lecteur et j'ai eu la même réaction que toi. Du coup j'ai soumis l'article en question à la personne intéressée pour avoir des explications. Elle était écoeurée car le message mis en évidence dans l'article n'était pas du tout celui qu'elle avait voulu faire passer.
L'accent aurait du être mis sur le "MAIS cela ne suffit pas à effacer les deux années catastrophiques." Voila, sauf que l'article était publié sans son avis et qu'on y pouvait plus grand chose. Voilà pourquoi on doit se méfier des journaux qui interprettent largement les propos. Cette personne est aussi dépitée que nous face à cette crise et aimerait aussi appuyer sur le bouton si c'était possible. Moi, je n'ai rien à redire sur ses compétences!
Béarnais

94 26-Oct-2010 19:39 (il y a 13 ans 5 mois 3 jours)


Ne répondez pas aux journalistes, vous n'êtes pas formés pour ça !

Ne fabriquez pas votre aliment et si vous le fabriquez, ne faites pas vos formules tous seuls, malheureux vous n'êtes pas formés pour ça !

Ne faites pas vos cochettes, vous n'êtes pas formés pour ça !

Ne préparez pas vos doses de semence pour inséminer vos truies, vous n'êtes pas formés pour ça !

Ne vendez pas vos porcs au marché du porc breton, vous n'êtes pas formés pour ça !

Ne réalisez pas votre gestion technico-économique vous même, vous n'êtes pas formés pour ça !

N'allez jamais voir votre banquier sans être accompagné de votre référent technico-économique car vous n'êtes pas formés pour ça !

N'essayez pas de mettre vos fournisseurs d'aliment en concurrence, vous n'êtes pas formés pour ça !

N'achetez pas d'échographe pour faire vos échographies, vous n'êtes pas formés pour ça !

Ne discutez pas la politique de votre coopérative seuls les administrateurs sont formés pour ça !

pascal

95 26-Oct-2010 20:09 (il y a 13 ans 5 mois 3 jours)

Béarnais
tu a oublié ne va pas voir ton voisin
ne réfléchi pas
ne te met pas en travers du grand syndicat
ne discute pas avec les producteurs européen ils vont te bouffer
ne discute pas avec les gms ils risquent de te dire la vérité
bref n'écoute que nous et reste au cul de tés truies
pascal

96 26-Oct-2010 20:30 (il y a 13 ans 5 mois 3 jours)

une petite réflexion personnel
aujourd'hui mise à part ce que l'ont veut bien nous dire quel producteur ou représentent professionnel connait vraiment l'état de l'offre et la demande de porcs (aucun )parce-qu'il est géré par les abattoirs.quel intérêt aurait ils de dire qu'ils manque de porcs (aucun)
donc je pense que l'on n'a intérêt et vit de nous organiser pour que se sont les éleveurs qui est la maitrise de l'offre et la demande (vous voyez que maitrise peut dire beaucoup de choses la je n'ai pas parler de réduire ou augmenter la production juste de la contrôler)
Léon

97 27-Oct-2010 2:41 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

Je crois , Pascal , que nous cotisons tous pour l'existence d'un marché .
Je comprends à travers tes propos que ce marché ne te donne pas cette lisibilité de l'état de la réalité du commerce ?
Si tel est le cas , je partage ton analyse.
Par contre , je fais le triste constat que cela contente la majorité d'entre nous. Cette stratégie précaire , largement alimentée par les responsables de nos coop. , va se heurtée à cette mathématique infernale de l'économie. Je suis curieux de la porte de sortie.
Je suis curieux de la réaction des "baisés" du système.
Je suis curieux de la capacité du "système" à rebondir sur une totale incohérence économique.
Une partie d'entre nous capitalise sur un effondrement des plus faibles. Mal nécessaire à des lendemain plus serein?Ce jeu limite amoral ne servira pas l'ordre en présence , leur jeu "capitalistique" se cloturera. Donc il leur faudra entretenir la misère , au profit de rentabilités d'outils habitués à cette docilité paysanne.
Nous parlerons à ce moment non pas d'intégration mais de contractualisation...ça préservera les suceptibilités...Mais la réalité sera de se payer en France de braves travailleurs sous payés. Cela au profit d'organisations dont la génèse défendait l'inverse !
Alors , comment prétendre à autre chose , alors que nos deux pieds sont plantés dans un socle de ciment à prise rapide ?
Comme je m'adresse qu'à de digne chef d'entreprise , nous avons chacun une solution , une solution (désolé) de survie . Tenter de préserver une logique , une morale , une culture , finallement une espèce "d'âme paysanne" transmicible. Sinon , à quoi bon ?
Perso , j'y crois fortement. A mon petit niveau j'estime le travail à accomplir pour diriger mon commerce , c'est ma responsabilité de patron. Déléguer cette fonction essentielle , c'est délégué l'objet de son entreprise et mourrir demain. Au boulot !
GOOD NIGHT AND GOOD LUCK !
chti

98 27-Oct-2010 7:33 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

je pense que nous avons les mêmes motivations, que nous voyons l'existence de la même façon que nous avons la même philosophie.
Néanmoins je n'ai pas le temps de m'attarder aujourd'hui mais je te dirai que la contractualisation est une forme de marché à terme , qui peut être très efficasse dans la notion d autorégulation (volume/prix). Le seul risque et tu viens de le signaler c'est la délégation du cadre de la négociation commerciale.
Je retourneau mais qui valait 185 euros rendu séchoir(02) hier, parce que la récolte est moyenne, c'est le signe d'un marché qui fonctionne
l'elu

99 27-Oct-2010 8:12 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

A bearnais

Je pense que tu as fait un bon résumé de la situation c'est tout a fait ça.

Je rajouterai meme :

Ne vend pas tes céréales aux voisins tu n'es pas formé pour ça.
Ne prend aucune décision technique tu n'es pas formé pour ça.
Utilise des antibiotiques, tu ne peux pas faire sans, tu n'es pas formé pour ça !

Ne critique pas la megane du technicien, tu n'es pas formé pour ça (lol)

Bonne journée a tous
chevalet

100 27-Oct-2010 12:25 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

Amont,tu continues à bouder,c'est dommage.
C'est vrai que tu as le coup de bâton et la caresse:
Angélique puis désolé...
Ne parles aux cons ça les instruis....
Ceci étant,Amont tu n'est pas seul à dire des conneries.
system of a down

101 27-Oct-2010 13:30 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

Béarnais, Pascal et L'élu vous avez oublié une chose:

-Ne faites pas de méthanisation il n'y a que les Allemands de formés pour ça...

Glouglou ne transformes pas ce sujet en jugement de compétences d'une seule personne...(ca va être chiant pour les autres) J'attaquais une catégorie ENTIERE "d'acteurs" de la production porcine en citant un exemple réel et choquant.
Question: Ca ne vous brise pas le moral vous, de voir qu'on fait vivre bcp trop de monde???
Nicolas

102 27-Oct-2010 17:48 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

SOD, je partage ton avis, et je ne vois pas trop ce que glouglou recherche...
En revanche, tu disais toi-même il y a quelques jours, qu'il y a des BONS et des MAUVAIS techniciens. Tu maintiens toujours cet avis ? Si oui, tu ne dois pas trouver qu'il y ait problèmes a payer un bon technico qui te fera avancer et/ou qui t'épaulera. Payer des types qui bossent, c'est normal, en payer qui ne font rien avancer, oui qui maintiennent un système dépassé, là, OK avec toi.
Perso, après 18 années d'éleveur à mon compte, je suis convaincu de l'utilité d'un technicien, en qui tu puisse bien sur avoir confiance.
Léon

103 27-Oct-2010 23:01 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

Chti , tout à fait d'accord. C'est bien entendu ce fameux cadre d'exécution, qui encore une fois volerait le producteur . D'où l'absolue nécessité de déterminer un nouveau cadre de gestion dans ce type de démarche. Pour cela faut forcément être financièremnt et intellectuellement indépendant. Faut que les personnes l'entendent. Sinon , à mon avis , ça deviendrait un moyen supplémentaire d'enchainer l'adhérent à sa coop.
tintin

104 28-Oct-2010 22:56 (il y a 13 ans 5 mois 1 jours)

Glouglou, tu t'crois où ? Je suis complètement d'accord avec SOD : on paie pas mal de monde, et pas pour qu'il nous raconte des c......, nous dire que ça va aller, et gnagnagna...
J'crois tout ce que je vois dans les journaux ? Et puis quoi encore ? Je suis producteur, MOI !!!
C'est ca, essai de te défendre, mais n'en fait pas trop. Ton pseudo est super bien choisi : c'est le naufrage complet !
system of a down

105 30-Oct-2010 16:09 (il y a 13 ans 4 mois 28 jours)

Nicolas, la raison me ramène à ce que tu dis, de plus j'ai pas encore 30 ans dc j'en ai besoin...MAIS quand je vois des quinquagénères (parents, oncles) "taper" dans leurs économies personnelles pour maintenir leurs élevages et pour vivre tt simplement ça me dégoute, d'autant que c'est eux qui ont fait la production...Malgré tout je suis raisonnable....
Sinon j'ai trouvé ce que GLOUGLOU recherche:
GLOUGLOU EST AMOUREUX! GLOUGLOU EST AMOUREUX! GOUGLOU EST AMOUREUX!!!!
(Facile mais on peut rigoler qd meme...)
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum