Forum

La mégane du technicien

GLOUGLOU

106 03-Nov-2010 22:40 (il y a 13 ans 5 mois 23 jours)

Bien joué SOAD! on peut rigoler ça ne fait pas de mal en ce moment. J'ajouterai aussi; Ne faites pas de vente directe, vous n'êtes pas formés pour ça!
choupette

107 27-Nov-2010 21:38 (il y a 13 ans 4 mois 30 jours)

alors glouglou, bonne ballade ?
philibert

108 28-Nov-2010 20:55 (il y a 13 ans 4 mois 29 jours)

t'es pas sympa pour GLOUGLOU !
c'est vrai, les voyages, on dit que ça forme la jeunesse ! (surtout quand on l'est)
et puis ça rend plus humble (on ce rend compte qu'on connait pas grand chose) et aussi plus naturel, MOINS ARROGANT (surtout quand on l'est)...
il y en a qu'en ont bien besoin !
system of a down

109 29-Nov-2010 14:02 (il y a 13 ans 4 mois 28 jours)

bien PHILIBERT....
Tu attaques une vingtaine de personnes d'un coup!!!!
Pas mieux....
claude

110 29-Nov-2010 17:41 (il y a 13 ans 4 mois 28 jours)

SOD, ne donne pas trop d'importance à des propos comme ceux-là (ça leur fait trop plaisir) : des vieux grincheux qui critiquent tout -et qui ne font jamais rien avancer ! - t'en auras toujours.
à plus.
system of a down

111 01-Déc-2010 22:33 (il y a 13 ans 4 mois 25 jours)

Oh la vache!!!
Je viens de percuter sur l'identité de GLOUGLOU en me brossant les dents (aucun rapport...) Que je suis nul!!! Grrrrrrrrr!!!! La preuve était trop simple.....Rhaaaaaaaaaaaaaaa!!! That's war now!!!!!
Bon, J'assume l'entière responsabilité de ma nullité et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie de ce forum pendant 15 jours...Et ce à partir de la fin de ma réponse à Léon.

Down my system by myself
grrrrrrrrrrrrrrr.......

ps : bien vu quand même pour la clé
Béarnais

112 02-Déc-2010 18:53 (il y a 13 ans 4 mois 24 jours)

Et ça vient de sortir:

"Ne faites surtout pas naître vos porcelets vous même, vous n'êtes pas formés pour ça"

Ayez confiance, on le fera collectivement pour vous et si on en manque, no problemo, on pourra toujours en acheter aux hollandais ou aux danois.

Et là, on a un petit soucis: VPF, c'est né et élevé en France, le né serait-il de trop ?
eleveur

113 02-Déc-2010 20:24 (il y a 13 ans 4 mois 24 jours)

le technicien a cassé sa mégane avec la neige il va bientôt en avoir une nouvelle....
riri

114 02-Déc-2010 20:34 (il y a 13 ans 4 mois 24 jours)

en tous cas, j'espère que la prochaine voiture appelera moins de commentaires, sinon, on n'est pas à bout de s'emmerder !
porceletdu16

115 02-Déc-2010 20:44 (il y a 13 ans 4 mois 24 jours)

Pourquoi le MPB est aussi bas?

En maintenant les prix aussi bas, bon nombre d'éleveurs ne pourront mettre leur truies aux normes bien-être, ils vont abandonner le naissage. Il leurs faudra du porcelet qui leur sera fourni par la coop en même tant que l'aliment.
Cela ne s'appellerait pas de l'intégration par hazard ?
Les abattoirs n'auront plus de souci d'appro, il n'y aura plus de MPB puisque plus besoin de cotation, les porcs seront déja leur propriété.

Merci aux administrateurs de coop de s'être laissés bouffer la gueule par les administratifs.
Béarnais

116 03-Déc-2010 8:58 (il y a 13 ans 4 mois 23 jours)

Actuellement, une excellent publicité de CIV sur les radio montre que l'élevage porcin français reste familial, 180 truies par élevage.

Question: une maternité collective de 1000 truies est-elle un élevage familial ??????????
Béarnais

117 03-Déc-2010 9:41 (il y a 13 ans 4 mois 23 jours)

Porcelet du 16, tu écris:

"Les abattoirs n'auront plus de souci d'appro, il n'y aura plus de MPB puisque plus besoin de cotation, les porcs seront déja leur propriété"

Oui mais les abattoirs devront quand même dépenser de l'argent pour produire ces porcs.
La dépense alimentaire reste la même, la prestation devra être payée alors que les éleveur indépendants ont réussi à survivre pendant 3 ans en empruntant. Le niveau de la prestation devra être suffisant pour permettre un entretien correct des bâtiments, garant de bonnes performances.
Et les porcelets qui sortent des maternités collectives coûtent plus de 40 € à produire...

Que le porc soit produit en intégration ou dans des élevages familiaux, son coût de production reste à peu prés identique, il est peut-être même plus élevé en intégration...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste