Forum

La mégane du technicien

Amont

31 19-Oct-2010 9:01 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

réaliste, il me semble que le cahier des charges VPF est aussi une résultante de la volonté des industriels ; seulement, ce cahier des charges ne suffit pas à satisfaire une demande plus variée qu'il n'y parait. Et de là à dire que nos cochons c'est de la merde...

Bravo à DD, e effet, je suis dans une structure où je suis complètement libre, parce que j'ai fait le choix de payer mon service technique.
Mais il me semble bon de préciser une chose : nous avons tous la possibilité d'être libre.
Premièrement, notre liberté est liée à notre argent ; il est toujours préférable d'aller voir son banquier que le directeur de son groupement. Parce que, autant quand on déborde de pognon, il est peut être judicieux de ne pas tout mettre dans le même panier, autant quand on a des dettes, il vaut mieux qu'elles soient dues au banquier. Pourquoi ? Parce que intrinsèquement elles y coûtent moins cher. Et parce que la liberté que vous y gagnerez vous permettra de vous en sortir. Devoir de l'argent à sa coop et avoir pieds et poings liés ne vous aidera en rien si ce n'est à vous enfoncer d'autant plus (mauvais aliment, mauvaise génétique, plus de prod véto... on connait la chanson !).
Ensuite, dans votre élevage c'est vous le chef d'entreprise et c'est à vous seul de prendre les décisions ; pas à votre technicien ou à votre directeur de coop. Ou alors, vendez leur votre élevage !L'un des premiers mots que l'on apprend quand on est enfant, c'est NON ! On a tous le droit de dire NON !!!!
lili

32 19-Oct-2010 9:26 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Bravo Amont , c'est tout a fait ma philosophie dans ce que tu as dit ,la liberté financière n'a pas de prix et là tu peux discuter avec tes banquiers car là aussi il faut de la concurrence , ils me font confiance et ça marche , pourtant j'ai 2 productions en crise , pas un groupement ne vient commander chez moi ni pour les cultures ni pour les animaux et j'espère de tout coeur que cela continura car je n'ai pas fait ce métier pour etre a la merci de tous ses rapaces qui ne veulent qu'une chose
notre et votre minerai aux prix le plus bas mais le souci et il est GRAND c'est qu'il faut de la solidarité entre agriculteurs car un match de foot ne se gagne jamais en restant individuel , il se gagne dans le collectif et la construction et là je pense que je ne suis pas sur le bon forum à moins que vous changiez et là est toute la question , bonne journée à vous.
patron

33 19-Oct-2010 10:03 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Et dans tout cela,un patron est déprimé de voir ses salariés arrivés en 4x4 alors que lui vient en vélo au bouleau.
De plus , ils défilent tous dans le bureau en demandant une augmentation de salaire pour pouvoir changer le 4x4.
Ca énerve le patron.........
luc

34 19-Oct-2010 12:20 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Les producteur de porc breton sont des êtres humains comme les autres.
Certains sont éleveurs parce leurs parents ne leurs ont pas laissés le choix, d'autres par dépit,et d'autres par passion. La plus part n'ont jamais travaillé ailleurs que chez eux, difficile donc de se mettre a la place de leurs salariés et de les comprendre.
Mais le plus difficile est de vivre dans une région ou ils ne sont pas estimés. Ou leur métier est critiqué,condamné. En Bretagne être producteur de porc c'est être un pollueur.
Ils se défendent et se battent pour changer cette image et c est tres dur
Quand a manifester : les producteurs de porcs breton ont vieilli tout simplement. Apres une dure journée de travail ils n'ont plus la niaque pour aller courir sur les routes , bloquer une préfecture,visiter un abattoir, ou parlementer avec un directeur de supermarché. Et n'oubliez pas que leurs « meneurs » ont été au tribunal , ont eu la gendarmerie chez eux ! Ça refroidi.
Quand a moi , producteur de porc breton je ne serais jamais resigné .Lili a raison : il faut rester libre de ses choix.
4X4

35 19-Oct-2010 12:49 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Les voitures dites perso seraient des 4x4?
pierre

36 19-Oct-2010 14:55 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Eleveur au bout du rouleau ne l'a pas démenti ou du moins est très mal à l'aise.
realiste

37 19-Oct-2010 15:36 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

perte d'autonomie financiere....
comment en sommes nous arrivé la .... nos infrastructures ont toujours mis en valeur les bon techniciens .... "cochon d'or " même si souvent les obérassions économiques pour y arriver sont systématiques .... exemple : truie adoptive pour sevrer plus et ensuite recoure au façonnage par manque de place. ou encore achat d'aliment de sevrage ultra précoce (1500 euro la t ).
notre condition ne changera pas tant que les éleveurs eux même ferons un réel travail de réflexion sur leurs methodes
system of a down

38 19-Oct-2010 16:01 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

J'en connais qui ce matin à la machine à café ont du se dire:" tiens t'as lu le forum? il y a vraiment des cons!!!" devinez de qui je parle....
"eleveur au bout du rouleau" lorsque on critique les salaires et avantages des autres on brandit forcement la jurisprudence du "débat puéril"! Nous sommes en France ne l’oublie pas!! Je comprend ton amertume et je pense que tu devrais en discuter directement avec l'intéressé, il t'expliquera peut être que les voitures de la coop sont en leasing et que sur la quantités ,au final, cela te coûtes moins cher...

Nos technicien(ienne)s ne sont pas responsables de ce qui nous arrive. Beaucoup d'entre eux, si ils en avaient le pouvoir , appuieraient sur le bouton pour nous faire remonter la pente! Ceux qui ont connu les "bonnes" années (avant 2007 ) sont dépités de nous voir ainsi...Par contre je suis bcp plus mesuré sur les technicien(ienne)s "new génération" : prétentieux ,suffisants,
leur diplômes d'ingé les font penser qu'ils sont l'élite du pays ! (je tiens ça d'un ingé en biogaz lui même!) Pour eux 2009 a été une bonne année "la meilleure depuis 3ans!!" tu parles....Bientôt ces gens nous poserons problèmes...si ce n’est déjà le cas ?

"Amont dis nous en plus,si possible,sur le coût de ton service technique... Ce principe m'intéresse dans le sens où tu payes ce que tu consommes. A quand les techniciens à cartes pré-payées??? Et aussi comment fais tu pour poster autant de réponses sur ce forum ??



Bien sur j’en connais qui demain matin ,à la machine à café, vont se dire « t’as lu le forum ? Mais il parlait de moi là !!! Il y a vraiment des cons !!!! »
Con ? Oui bien sur ! je suis éleveur !
Eleveur au bout du rouleau

39 19-Oct-2010 16:14 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Ma voiture perso n'est pas un 4x4, je l'ai achetée neuve en 2001, ma dernière bonne année en élevage pour 20000 €, elle a aujourd'hui presque 200 000 km et ne vaut plus grand chose. Je dois d'ailleurs faire pas mal de frais dessus si je veux la faire durer.
Mais là n'est pas la question.
La question est ce que font les groupements pour réduire leur train de vie afin de faire des économies.
Je veux bien faire des sacrifices mais être le seul à en faire, j'ai du mal à l'accepter.
Pas mort de rire

40 19-Oct-2010 16:26 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Changer de voiture peu se justifier, mais ce qui moi m'énerve le plus c'est de voir tous les camions camions d'un groupement fraichement restructuré avec une pinture neuve et le nouveau logo.
Même si il veulent faire oublier leurs généalogie un autocollant du nouveau logo cachant l'ancien aurait suffit.
vares

41 19-Oct-2010 18:17 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Mort de rire si tu en est là,tu vas nous faire crever de rire.
Tout est bon pour critiquer,mais la critique a du bon c'est que quelque part cela gêne et pas forcément là où on veut le faire croire.
Je suis mort de rire à te lire et je dis bravo aux groupements qui évoluent,qui bougent sans faire d'éclaboussures.
Là, évidemment,cela donne des boutons purulents à certains.
Au fait éleveur au bout du rouleau,tu nous as toujours pas dit qu'elle voiture perso avait ta femme?
tintin

42 19-Oct-2010 18:27 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

SOAD,
oui, je connais aussi des techniciens ou des techniciennes qui se prennent pour des stars : propos prétentieux, air suffisant, alors que ca sort de l'école ! J'ai aussi vu dans la presse normande cet article : "c'est la meilleure année depuis 3 ans"... quelle connerie ! Y'en a qui ont vraiment besoin de grandir dans leur tête et qui son pas à une imbécilité prèt
Sinon, certains technico ont une réelle utilité : suivi éco et technique, soutien moral et disponibilité, c'est le cas de celui qui passe chez nous et heureusement que nous l'avons celui-là. Il nous a toujours soutenu, même dans les moments les plus durs. On sait pas combien il gagne et on s'en fout !!!
heu

43 19-Oct-2010 19:12 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Le mien c'est le meilleur,je suis pot avec lui.
Les autres,heu, les autres heu heu, les autres he ben c'est pas des bons.
Parce que,heu heu,parce que heu y sont pas bons heu heu.
Heu, heu le mien, c'est un bon heu,heu,heu,heu.
system of a down

44 19-Oct-2010 19:22 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Tintin, alors on doit parler des mêmes spécimens (bon ou mauvais...)
Envoie moi ton mail que je te communique d'autres infos....
chti

45 19-Oct-2010 19:35 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

amont, j'espère que tu ne m'oublies pas.Je me pose la même question que soad, comment fait tu pour passer autant de temps devant le site;
tu es super bien organisé
tu as plus de salarié qu'il n'en faut
tu es de culture africaine et ta femme fait le boulot
Tu as un baobab dans chaque main qui laisse juste la liberté à tes doigt de caresser le clavier?
J'espère que tu as lu mon dernier message, si tu veux plus d'info je suis à ta disposition.
Dépêche toi je vais devoir demander à pas MDR comment il aurait fait à ma place pour trouver un partenaire .
Quant à la mégane il est évident que ce n'est pas forcement en la laissant vieillir que le coût kilométrique est le plus faible. Dans le groupe coopératif dans lequel je suis administrateur les mégannes sont rescentes et les camions vieux, les autocollants neufs mais l'ensemble n'est assuré qu'au tiers.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste