Forum

La mégane du technicien

ouf

46 19-Oct-2010 19:49 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Merci Chti de relever le niveau
Amont

47 19-Oct-2010 20:04 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

pour répondre à SOD
je suis client à une société privée qui offre un certain nombre de services technique (suivi d'élevage, alimentation nutrition, environnement). Une cotisation minimale me permet d'avoir accès à l'information générale, à "l'accès téléphonique" aux techniciens, ainsi qu'aux formations.
Ensuite, mon technicien passe 3 à 4 fois par an dans mon élevage (à la demande, ça peut être plus ou moins) ; chaque visite d'une 1/2 journée est préparée à l'avance (suivant la thématique) et fait l'objet d'un compte rendu détaillé. Pour cette prestation, je paie une somme forfaitaire.
L'intérêt du système est que le technicien est placé dans un système gagnant gagnant : si il est efficace, je continue à bosser avec lui, sinon bye bye... SOD, pour plus d'infos, mon mail est valable (nb : je râle assez contre les messages trop commerciaux sur ce forum, alors, je ne vais pas non plus faire ouvertement de la pub !)

Pour ce qui est de ma présence presque obsédente sur ce forum...
Je suis seul pour 140 TNE en multiplication
un peu bordellique, mais bien organisé dans mon bordel
un élevage bien équipé, en bon état, très fonctionnel
un bon niveau sanitaire, et un niveau technique qui satisfait mes exigences (je ne cherche pas à être cochon d'or).

on pourrait penser que je passe bcp de temps ici, mais pour cela aussi je suis bien organisé :D ; je passe régulièrement et donc peu de temps à chaque visite. Si on n'y vient ne serait-ce qu'une fois par semaine, ça fait un tas de conneries à lire -dont peut être les miennes, mais j'assume ;)- et donc on ne sait à quoi répondre et par où commencer...
Par ailleurs, l'ordinateur est mon amis ; sans doute après mon stylo l'outil le plus important de l'élevage, et donc je le sollicite beaucoup.
Internet pour ainsi dire mon seul outil d'information, ce qui demande juste de savoir où chercher l'info et de la trier, mais c'est efficace...

Pour Chti, je prends au sérieux ton offre ; j'attendais de te rencontrer avec notre ami Léon. Mais on pourra en discuter par mail...
milou

48 19-Oct-2010 20:42 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Ton tien qu'est bien,tintin,ce serait pas milou,dans ce cas je suis comme SOD ,on a le même .
Léon

49 19-Oct-2010 20:55 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

De quoi ?
mon pote Amont ,"homme orchestre" s'il en est , souhaite une certaine évolution. Combien de même mec essentiel dans la conduite de leur entreprise prennent de leur temps pour tenter de servir autre chose que soi même ? (ne considérant évidement pas l'intégralité de nos "responsables "à qui nous devons cette merde quotidienne)Mon pote Amont te donne volontairement , t'en fais ce que tu veux. C'est gratuit...La social démocratie c'est l'avenir , Amont est un social démocrate ( du moins je le vois comme tel ). Il y a quelques "cons" infoutus capable de s'exprimer deux fois avec le même pseudo , à l'image de la stabilité de leur raisonnement. Ils font partie des fruits pourris de notre système. Ils ont rien compris. Ils vieilliront seul , avec leur frustration, leurs dettes ou leur chomage.La vie est bien faite...

Je comprends l'initiateur de ce forum , sa caricature volontaire était un "coup de gueule" , simplement.
Au moin après ces discussions on sait que certains sont plus passionés par le "politiquement correcte" que "l'économiquement correcte". Evidement que le système n'a plus les moyens de sa politique , mais les habitudes sont prise ... Pourtant , mathématiquement le contexte va changer , et sans doute "l'ordre établie" va vasciller , à force de surdité et de snobisme , à l'image de notre gouvernement. Le paysan est un thermomètre, non pas pour le temps mais pour le socialement correct. Nous vivons 24/24 notre métier , nous encaissons , la sur-dose paysanne sera ingérable. MAIS la réaction sera sans doute silencieuse , et économiquement dévastatrice...Je crois que nos syndicats commencent à comprendre , tant mieux...
Nos coop. ,lissent, tentent de gagner du temps . Nos responsables courrent derrière l'évènement .
Concrètement , comptez sur vous mêmes!
Il y a des solutions à tout , je cherche la plus pertinente , mais aussi la plus "globale". Vaste chantier où le temps est compté , et où la confiance est interdite. Seul le résultat compte..
A ce jeu j'aimerai un coup de balai immédiat pour tous les "accompagnateurs " de notre déchéance. Notre système , nos responsables n'ont pas su s'adapter. Donc on fait quoi ? Mis à part UN PROJET réalisable à court terme , le reste ? Mauvaise nouvelle , ce projet doit être mis en place dans moins de 2 mois...Sous peine d'extinction de 30 % d'entre nous. Parceque Vos responsables ont déjà acté cela...Ben oui...Et pourtant les fonds propres de nos coop sont conséquents et nous appartiennent...
Léon

50 19-Oct-2010 21:08 (il y a 13 ans 6 mois 7 jours)

Zut , mon post était en attente...
Amont , je t'interdis d'expliquer ta réactivité. La meileur défense c'est l'attaque!
Même en tenue de combat on peut se connecter à internet...
Souhaitons longue vie à ce site et à notre possibilité de partager nos états d'âmes , je crois que nous sommes à "l'apéritif" de l'impolitiquement correct...
retour

51 20-Oct-2010 10:01 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

Léon est de retour de congés (voyage) et revient sur son clavier adoré.
Il va même dicter la ligne de conduite à amont(puéril)en l'INTERDISANT......on imagine cette personne à ,la tête de structures......
cochonou

52 20-Oct-2010 10:23 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

QUAND VOUS ARRETERZ TOUTE VOS DISCUTIONS SERILES!!!!!!!!!!! VOUS VOULEZ REFAIRE LE MONDE MAIS IL N4Y A PERSONNE POUR TENIR LE BALAIS ET CEUX QUI SONT EN PLACE SONT EN TRAIN DE CE TAPER SUR LE VENTRE "QUAND EST CE QU'IL Y AS UN AUTRE VOYAGE TAHILANDE J'AI MAL AU DOS" ALLEZ LES TONDUS BON COURAGE!!!!
system of a down

53 20-Oct-2010 10:50 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

C'est où la "tahilande"???
retour

54 20-Oct-2010 10:52 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

Demande à léon
Amont

55 20-Oct-2010 12:04 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

au webmaster
serait-il possible de supprimer les messages de "retour", qui non seulement est méprisant pour moi même et Léon, et qui en plus n'as aucune utilité dans le débat.
beaucoup trop de monde poullue ce forum pas des incinuations sans fondement.

merci.
cochonou

56 20-Oct-2010 12:30 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

thaïlande excuse moi mais on n'est pas doué comme toi et tout le monde aura bien compris que je parlais la de ces fameux massages qui calment et reposent le corp "remarque la bas aussi ils sont gros consommateurs de porc" !!!!
orthographe

57 20-Oct-2010 12:34 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

"insinuation" n'a pas la même origine que "incinération"donc pas la même orthographe .
system of a down

58 20-Oct-2010 14:56 (il y a 13 ans 6 mois 6 jours)

Bien sur Cochonou, c'était pour rire!!! Ne t'excuses pas je t'en prie....Ce n'est qu'un forum
Amont

59 21-Oct-2010 21:52 (il y a 13 ans 6 mois 5 jours)

pour étayer ce que je disait précédemment:
ANIA
Le 20 octobre 2010, au salon international de l’alimentaire, l’Association nationale des industries alimentaires a organisé la première édition des rencontres économiques de l’agroalimentaire. Plus de 400 participants se sont réunis autour du thème : « Quelles stratégies gagnantes pour 2015 ? ». A cette occasion, l’Ania a dévoilé les résultats d’une étude menée auprès de 80 dirigeants d’entreprise. Le défi majeur pour 87% d’entre eux d’ici à 2015 est la compétitivité et la réduction des coûts.
(source : http://www.tvagri.info/actualites/agriculture-ania-première-éditions-des-rencontres-économiques-de-l’agroalimentaire-001522.html)

Le défi majeur [...] d’ici à 2015 est la compétitivité et la réduction des coûts.
RIRI

60 22-Oct-2010 10:03 (il y a 13 ans 6 mois 4 jours)

Bonjour à tous et toutes
oui c'est navrant et désolant mais il en ressort qu'il y a encore beaucoup à faire et possible...
Si vous doutez encore qu'il n'est pas possible de faire sans les groupements c'est sûr que ça ne va pas avancer.
Les vrais techniciens restent les éleveurs d'abord ensuite les autres sont là pour véhiculer les infos car on ne peut pas être partout donc en élevage on reste avec un peu d'oeillère (qu'on le veuille ou non)donc il nous faut uen vision extérieure pour affiner nos techniques (élevage, finance, structures...).
Mais là ou le bas blesse, c'est que vos "super techniciens" en groupement deviennent aux aussi un peu borgnes car toujours dans le même contexte avec des obligations de leurs supérieurs et voire aussi de fournisseurts( ne nous voilons pas la face!:) ).
Oui bien évidemment qu'il existe de VRAIS techniciens indépendant que l'on peut payer que lorsque que l'on a besoin et qui eux aussi sont disponibles au moindre soucis...
Oui il existe des génétiques accessible hors groupement
oui il existe des firmes d'aliment où l'on peut négocier ....
....non,non ce n'est pas de la fiction!...et même en Bretagne! :)
A bon entendeur...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste