Procès sur les méthodes d’analyse : la Cooperl réaffirme sa vocation de Coopérative au service de produits sains et de qualité

Malgré une condamnation partielle et une amende de 150 000 €, le Tribunal a relaxé la Cooperl sur les accusations d’usage de faux et de mise en danger de la vie d’autrui portées à son encontre.

Mardi 7 Juillet 2015 (il y a 2 ans 1 mois 11 jours)

cooperlMalgré une condamnation partielle et une amende de 150 000 €, le Tribunal a relaxé la Cooperl sur les accusations d’usage de faux et de mise en danger de la vie d’autrui portées à son encontre.

Trois cadres sont condamnés avec sursis. Nous les soutenons.

Cette enquête sur les méthodes d’analyse qualité concernait des produits spécifiques commercialisés entre mars 2010 et novembre 2012 représentant 0,15% de la production de la Cooperl sur la même période.

Tout au long des 3 années de procédure et pendant l’audience, la Cooperl a expliqué ses procédures d’hygiène et de contrôle qualité et apporté les preuves de son professionnalisme.

Patrice Drillet, Président de la Cooperl, a déclaré :
« Nous regrettons cette condamnation mais nous constatons que le Tribunal a aussi retenu les éléments du dossier qui montrent que nous avons constamment veillé à la santé du consommateur et à la qualité de nos produits. Nous avons par ailleurs à coeur, chaque jour, de défendre notre modèle coopératif au service de nos éleveurs adhérents, de nos clients et des millions de consommateurs qui nous font confiance.

La filière porcine fait face aujourd’hui à une crise d’une importance sans précédent. Plus que jamais, nous poursuivrons nos efforts de qualité et d’innovation pour valoriser au mieux nos produits et nos savoir-faire.»

Nous réaffirmons notre solidarité et notre soutien à l’ensemble de nos collaborateurs qui agissent au quotidien avec passion et professionnalisme.

Le 2 juillet 2015-Cooperl

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags