Lire cet article dans:

Une méthode ultra simple pour laver les mangeoires

Nous expliquons une manière simple et facile de laver les mangeoires des porcelets.

Mercredi 24 Avril 2019 (il y a 1 mois 3 jours)
J'aime

Actuellement, l'utilisation de mangeoires rondes (gamelles) pour les petits porcelets dans les sites de mise bas est très répandue. Ils fonctionnent bien car, étant ronds, ils renforcent la socialisation puisque les porcelets mangent ensemble et se voient en mangeant, ce qui stimule encore plus l'appétit. C'est encore mieux s'ils sont près de la tête de la truie : une étude néerlandaise montre que les porcelets consomment plus de nourriture si la mangeoire est placé à cet endroit. Une fois les porcelets sevrés, la maternité et tout son contenu doivent être lavés, y compris les gamelles, qui doivent être retirées de la salle pour pouvoir bien la nettoyer : où les mettons-nous ?

Un moyen simple, rapide et facile de laver ces petites mangeoires consiste à les plonger dans un grand fût de 200 litres. Pour préparer le bidon (qui n’a pas l’un de ces grands bidons résistants en plastique sur l’exploitation ?), on coupe le couvercle supérieur pour créer une grande ouverture permettant d’y mettre facilement les gamelles sales. Remplir avec de l'eau et ajouter le détergent que nous utilisons pour nettoyer les salles, 1 verre de détergent pour 200 litres d'eau. Laisser tremper pendant quelques heures, puis rincer soigneusement à l'eau claire, et les voilà prêts pour la prochaine utilisation.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags