Lire cet article dans:

Allemagne : la Commission européenne lève les zones de restriction III de PPA dans le Brandebourg

Cette décision facilite à nouveau la commercialisation de la viande de porc et l'achat de porcs aux abattoirs.

28 Octobre 2021

Aucun nouveau foyer de peste porcine africaine (PPA) n'ayant été constaté dans des élevages de porcs au cours des trois derniers mois dans les districts de Spree-Neisse et de Märkisch-Oderland, la Commission européenne a classé ces zones, qui figurent actuellement dans la liste des zones de restriction III, en zones de restriction II. Ce changement a été annoncé dans le Journal officiel de l'Union européenne (règlement d'application (UE) 2021/1850). Dans les zones de restriction III, il y a un total de huit exploitations porcines commerciales, comptant un total de 31.500 porcs.

Dans le Land de Brandebourg, la PPA a été détectée pour la première fois dans des élevages de porcs les 15 et 17 juillet 2021, avec une exploitation touchée à Spree-Neisse et deux à Märkisch-Oderland. Selon le règlement européen 2021/605, en cas de détection de la PPA, une zone de restriction III, composée d'une zone de protection (rayon de trois kilomètres) et d'une zone de surveillance (rayon de dix kilomètres), doit être établie autour des élevages. Sous certaines conditions, des animaux vivants peuvent être sortis des zones réglementées pour être abattus.

Selon le secrétaire d'État du Brandebourg, Michael Ranft : "En collaboration avec le gouvernement fédéral, le Land du Brandebourg a réussi à obtenir que le délai pour la levée de la zone réglementée III soit ramené de douze mois à trois mois. Cette décision de la Commission européenne facilite à nouveau la commercialisation de la viande de porc et l'achat de porcs aux abattoirs.

22 octobre 2021/ MSGIV/ Allemagne.
https://msgiv.brandenburg.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste