X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les émissions de la chaîne d’approvisionnement de viande de porc devraient baisser en Chine

Il est probable que la restructuration agricole et le développement technologique engendrent une baisse de 20% des émissions de gaz à effet de serre de la chaîne d’approvisionnement de viande de porc de la Chine, selon Rabobank.

24 Octobre 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon le rapport de Rabobank, "les émissions de la chaîne d’approvisionnement en viande de porc de la Chine diminueront : c’est l’amélioration de la productivité qui sera à l’origine du changement", la chaîne d’approvisionnement en viande de porc chinoise offre de nouvelles opportunités pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Cela est dû à la restructuration et aux initiatives prises tant par le gouvernement que par la filière. La Chine développera une voie unique pour atteindre ses objectifs nationaux de durabilité dans la chaîne d’approvisionnement du porc, en équilibrant la sécurité alimentaire et la réduction des émissions. L’amélioration de la productivité est essentielle. L’augmentation de la production et de l’industrialisation, l’investissement dans les technologies visant à améliorer la productivité et l’efficacité, ainsi que le pic de la demande du marché auront un impact collectif sur l’empreinte carbone de la filière.

Rabobank estime que la réduction des émissions dans la chaîne d’approvisionnement du porc dépassera les objectifs nationaux. Trois scénarios de réduction des émissions liés aux changements dans la structure agricole et à l’amélioration de l’efficacité jusqu’en 2030 ont été envisagés. Dans ces trois projections, les émissions de gaz à effet de serre dans la chaîne d’approvisionnement du porc devraient diminuer respectivement de 5 %, 20 % et 35 % d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2022. Sur la base de ce qui se passe actuellement dans le domaine de la restructuration agricole et du développement et de l’adoption de technologies, Rabobank s’attend à ce qu’une réduction de 20 % soit le scénario le plus probable. Cela dépassera l’objectif national de la Chine d’atteindre le pic de carbone d’ici 2030.

Octobre 2023/ Rabobank.
https://research.rabobank.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés