Lire cet article dans:

Chine: hausse de l'import de porc en 2017

Les importations de porc augmenteront en 2017 en raison de la demande de génétique de haute qualité.

Mardi 18 Avril 2017 (il y a 1 ans 6 mois 29 jours)
J'aime

Selon FAS-USDA, les importations de porc de la Chine devraient se monter à 20.000 têtes en 2017—soit le double par rapport à 2016 (mais toujours inférieures aux niveaux de 2013). Cette forte hausse est due principalement au fait que la Chine mise sur l'importation de génétique de haute qualité.

Les importations provenant du Canada dominent environ 50% du marché, suivies par celles de l'UE et des Etats-Unis, avec 21% et 13% respectivement. Dans les provinces telles que Sichuan, le gouvernement local souhaite enrichir la diversité de leur offre génétique en introduisant plus de stock d'élevage en provenance des Etats-Unis en 2017 et a mis en place des financements de subventions pour soutenir plus d'importations des USA cette année.

Les exportations porcines de la Chine sont négligeables. Les exportations prévues pour 2017 vont continuer à la baisse en raison des prix internes élevés. La Chine exporte principalement vers Hong Kong et Macao.

Le 13e Plan Quiquennal chinois pour l'Agriculture fixe des objectifs de consolidation et de modernisation de l'industrie porcine. L'une des manières dont la Chine essaie d'améliorer sa production générale de porc est en important de la génétique de haute qualité de l'UE, et dans une moindre mesure, des Etats-Unis. Certaines provinces offrent des subventions aux éleveurs porcins qui importent de la génétique étrangère.

Néanmoins, la Chine mise aussi sur l'auto-suffisance en conduite animale. Tel qu'en fait état le Document Agricole Numéro Un, la Chine se marque comme priorité de développer les ressources pour l'élevage chinois. Afin d'accélérer ce travail, le MOA a publié le Bulletin 2460, qui fixe les exigences de qualité  explicites pour la génétique de bétail importée (porcin, bovin, et volaille). Bon nombre de partenaires commerciaux de la Chine sont préoccupés par le fait que cette nouvelle règlamentation puisse être utilisée pour limiter l'accès et protéger l'industrie naissante de l'élevage chinois plus tard.

Lundi 27 février 2017/ FAS-USDA/ Etats-Unis.
https://gain.fas.usda.gov

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 21 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

09-Nov-201802-Nov-201826-Oct-201819-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici