Lire cet article dans:

Chine : possibilité d'importer des produits porcins russes

La Chine est prête à importer du porc des régions indemnes de peste porcine africaine africaine russe, à condition qu'il soit sans danger

Mardi 16 Avril 2019 (il y a 7 mois 21 jours)
J'aime

Le Rosselkhoznadzor a pris part à la réunion avec les responsables du Ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales de la République populaire de Chine, le 8 avril 2019 à Beijing. L'événement s'est tenu à la veille du Symposium international sur la prévention et le contrôle de la peste porcine africaine.

Au cours des entretiens, les parties ont discuté de questions d'actualité concernant la coopération bilatérale, notamment l'exportation de produits de bétail russes sur le marché chinois. Un renforcement notable de l’interaction entre les services vétérinaires compétents des deux pays a été remarquée, en raison notamment de l’ouverture des marchés pour les livraisons réciproques de produits laitiers et de viande de volaille.

L'un des principaux sujets de discussion a concerné le fait que la partie chinoise envisage la possibilité d'importer des produits de porc russes. Le vice-ministre de l'Agriculture et des Affaires Rurales, Qu Dongyu, a indiqué que la Chine était prête à importer du porc des régions russes indemnes de PPA, à condition qu'il soit sûr. Le vice-ministre a également attiré l'attention sur la forte demande de ce produit sur le marché chinois. Le conseiller du direction, Artyom Daushev, a souligné le fait que ces dernières années, la Fédération de Russie a réussi à augmenter de 2,5 fois le volume de sa production de viande de porc, malgré les épidémies de PPA enregistrées de manière occasionnelle. La Russie a pu y parvenir grâce à l'activité d'établissements à haut niveau de biosécurité étant sous le contrôle du Rosselkhoznadzor. À cet égard, la partie russe a proposé d’organiser une autre visite de spécialistes chinois pour fréquenter les établissements et se familiariser avec les mesures de contrôle qui avaient été examinées par le Rosselkhoznadzor dans des documents détaillés envoyés ces dernières années à la demande de la partie chinoise.

La possibilité d'organiser la visite susmentionnée a également été examinée avec les représentants de l'Administration générale des douanes de la République populaire de Chine (GACC) lors de la réunion de l'après-midi. C'est cette agence qui est actuellement chargée de permettre l'accès des produits de porc à la RPC. Les parties ont commencé à discuter de manière substantielle de l'accès des produits issus de l'élevage russe au marché chinois. Ils ont notamment évoqué des mesures supplémentaires à prendre pour obtenir une autorisation d'exportation de viande de porc, de produits finis à base de viande et d'abats de dinde. Les parties ont abordé les questions de la mise à jour et de l'extension des registres des établissements en Russie et en Chine, ainsi que de la possibilité de fournir des produits de volaille et des produits laitiers par chemin de fer. Les collègues chinois ont annoncé l’élargissement de la liste des établissements russes de fourniture de crème glacée (celle-ci a été affichée aujourd’hui sur le site web de la GACC).

Les consultations avec les représentants de la GACC se poursuivront le 10 avril sur les questions mentionnées ci-dessus ainsi que sur d'autres sujets de coopération bilatérale.

Lundi 8 avril 2019/ Rosselkhoznadzor/ Russie.
http://www.fsvps.ru

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

06-Déc-201929-Nov-201922-Nov-201915-Nov-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici