Lire cet article dans:

Espagne : marchés prioritaires pour l'exportation d'alimentation et boissons

La Chine et Hong Kong, avec l'Asie du Sud-Est, les USA, le Royaume-Uni et le Japon, sont en tête de la liste de vingt pays présélectionnés par FIAB, pour leur potentiel élevé et leur intérêt stratégique.

Mercredi 6 Mai 2015 (il y a 3 ans 7 mois 10 jours)
J'aime

Le 22 avril dernier, Fernando Burgaz, Directeur Général de l'Industrie Alimentaire du MAGRAMA, Mauricio García de Quevedo, Directeur Général de FIAB, et Agustín Velilla, Sous-directeur Général de Commerce International de Produits Agroalimentaires du MINECO, ont présenté le document définissant les territoires ayant la valeur stratégique la plus importante pour l'industrie alimentaire et de boissons de l'Espagne.

Les critères de sélection ont été établis en fonction de divers groupes de variables comme la population et le PIB potentiel de chacun des marchés, l'évolution des exportations, la relation valeur-volume du produit exporté, la place qu'occupe l'Espagne par rapport au reste des pays de l'Union Européenne, ou la structure de distribution et les barrières commerciales existant dans chacun des territoires analysés.

La Chine et Hong Kong, avec l'Asie du Sud-Est, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon, sont en tête de la liste de vingt pays présélectionnés par FIAB, pour leur potentiel élevé et leur intérêt stratégique.

L'Asie, le grand objectif

La Chine et Hong-Kong se placent comme l'objectif premier pour les exportations espagnoles du secteur de l'alimentation et des boissons grâce à la puissance et croissance constante enregistrée par ce marché asiatique. En effet, la Chine est à elle seule le troisième pays destinataire des exportations espagnoles et compte avec l'un des taux de croissance les plus élevés à moyen et long terme. Concrètement, au cours des cinq dernières années, les exportations vers la Chine, incluant Hong Kong, ont connu une hausse de 23%. En chiffres généraux, l'industrie espagnole exporte 486 millions d'euros par an vers le géant asiatique, le secteur connaissant la plus forte hausse étant celui de la viande – principalement le porc –avec une valeur de 141 millions d'euros, représentant 35% du total des exportations.

Mercredi 22 avril 2015/ FIAB/ Espagne.
http://blog.fiab.es/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici