1 commentaires

Lire cet article dans:

France: Hollande veillera pour une meilleure rémunération des éleveurs

Les grandes surface se sont engagées à augmenter sensiblement les prix pour qu'il y ait un soutien apporté aux producteurs.

Mardi 21 Juillet 2015 (il y a 3 ans 4 mois 19 jours)
J'aime

François Hollande a lancé "un appel à la grande distribution" pour améliorer la rémunération des éleveurs, dont certains sont dans une situation difficile en raison des cours actuels de la viande de porc et de boeuf, inférieurs aux coûts de production, selon publie Le Figaro.

"Les grandes surface se sont engagées à augmenter sensiblement les prix pour qu'il y ait un soutien apporté aux producteurs. Nous veillerons à ce que cet accord soit respecté" et "à ce que l'approvisionnement français soit partout privilégié", a-t-il assuré.

Samedi, 18 juillet 2015/ Le Figaro/ France.
http://www.lefigaro.fr

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 14 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
24-Jul-2015MarieMarieNotre cher PRESIDENT et tous nos politiques sont de véritables COMEDIENS ce qui leur importent c'est d'avoir leur petit confort et des salaires appointements et divers frais que tous les contribuables paient.
Pour le discours de certains de nos politiques au sujet de la crise PORCINE BOVINE et le LAIT ce n'est pas des mesures comme ils donnent qui vont changer la face (étalement de la dettes .... c'est du pipo) ce qu'il faut bien sur est que les grandes surfaces paient au juste prix et aussi que nos hommes politiques qui sont au pouvoirs face quelque chose au sujet des charges salariales des impôts de la TVA car quand nous nous comparons à l'ALLEMAGNE pour ne pas la citer les salaires sont dérisoires les charges nulles la TVA les éleveurs la gardent et ne la redonne pas les impôts pratiquement nul (en France nous sommes les rois on en invente pas tous les jours mais presque c'est vrai que nous sommes un PAYS extrêmement RICHE ...... )
NOUS FAISONS PARTIE DE L'EUROPE MAIS NOUS NE SOMMES PAS EGALITAIRES de par rapport à
l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ...........
Ce qui nous tue aussi en FRANCE c'est tout l'Administratif. Dès que l'on veut faire pipi il nous faut faire une enquête publique qui dure des années et des années et qui nous coûte des 25000 € à 45000/50000 € alors que ces autres Pays non pas les mêmes contraintes, ils accroissent leur production, développe leur élevage, tandis que nous PETITS FRANCAIS nous devons toujours lever le petit doigt.
Je ne sais pas si nos HOMMES POLITIQUES sont conscients de la gravité de la situation mais le jour ou il n'y aura PLUS D'ELEVAGE EN FRANCE, les Français mangeront de la MERDE excusez l'expression mais c'est la vérité. La viande viendra d'Argentine et d'autres pays bourrée d'antibiotiques et d'autres substances que je ne voudrai pas manger. Et nos campagnes, les haies ne seront plus entretenues et oui plus de PAYSANS plus d'entretien et nos routes communales seront impraticables (ronces .......et j'en passe). Mais cela c'est dégradé depuis déjà un certains nombre d'années à force de taper sur le monde paysan en le traitant de pollueur, mais par contre tous les Français qui utilisent des surdoses de lessives, qui désherbent leur parterre de fleur ou leur petit jardins avec des doses qui sont 10 fois ou même plus que les doses normales ...............
IL FAUT ARRETER DE TAPER SUR LE MONDE PAYSAN, CAR NOUS AVONS TOUS BESOIN DES UNS ET DES AUTRES ET JE DIRAI QUE LE MONDE PAYSAN ET TRES IMPORTANT CAR SI NOUS VOULONS QUE NOS PETITS ENFANTS AIENT DES BONNES CHOSES DANS LEUR ASSIETTE MERCI DE NOUS RESPECTER.
Il y a quelque chose qui me viens à l'esprit merci de respecter les "gros" élevages car on ne fait pas n'importe quoi si les français manger trois repas par jour aussi équilibrer que nos animaux peut-être il y aurait moins de problèmes et les regroupements d'éleveurs car on a bon être contre c'est L'AVENIR
Pour finir EN RESUME ce que je dirai à nos COMEDIENS DE POLITIQUES :
- respecter le monde Paysans
- de faire de façon à ce que nous soyons dans une vraie EUROPE
- que nous soyons en égalité avec nos collègues éleveurs Allemands, Espagnols et Italiens .....car quand le cours de porc baisse en Allemagne il doit baisser en France et en France quand il n'augmente pas c'est un manque de COMPETITIVITE.
- au point de vue administrative quelle lourdeur EN FRANCE ON AIME BIEN LA PAPERASSE il en faut mais de façon raisonnable
Voilà j'arrêterai car il y a un ras le bol de travailler et de ne pas pouvoir le faire sereinement car CE N'EST PAS LE TRAVAIL QUI TUE CAR NOUS AIMONS CE QUE NOUS FAISONS MAIS LES EMMERDES.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici