Lire cet article dans:

Inquiétude quant au coût élevé des intrants agricoles dans l'UE

L'augmentation des coûts des engrais et des matières premières pour l'alimentation animale affecte les secteurs de l'agriculture et de l'élevage.

21 Décembre 2021

Lors du Conseil européen des Ministres de l'Agriculture et de la Pêche du 15 novembre, plusieurs Etats membres ont exprimé leur inquiétude quant à l'impact de la hausse des coûts de production sur le secteur agricole, en particulier l'énergie et les matières premières utilisées pour la production d'aliments pour animaux.

L'augmentation soudaine du prix du gaz naturel a presque triplé le prix des engrais azotés, ce qui entraîne un ralentissement des achats par les agriculteurs et une diminution de la production de ces engrais par l'industrie. Cela conduit à des situations où les agriculteurs doivent modifier leur rotation de cultures (avec moins de céréales), réduire leurs apports d'engrais et contredire ainsi les piliers des principes de la lutte intégrée contre les ravageurs, ce qui entraîne finalement une baisse des rendements et de la qualité des récoltes cette saison.

L'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, Malte, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie et l'Espagne demandent à la Commission de suivre de près l'évolution des marchés liés aux intrants agricoles, notamment les engrais, l'énergie et les matières premières pour aliments des animaux, en raison de leur impact sur les coûts de production des agriculteurs et des éleveurs et sur la disponibilité des récoltes.

13 décembre 2021/ Consilium/ Union Européenne.
https://data.consilium.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste