Lire cet article dans:

Italie : deux nouveaux cas suspects de PPA chez des sangliers au Piémont et en Ligurie

Deux cas suspects ont été identifiés, l'un à Franconalto, dans la région du Piémont, et l'autre à Isola del Cantone, dans la région de la Ligurie.

11 Janvier 2022

Après la confirmation d'un cas de peste porcine africaine chez un sanglier dans la région du Piémont, l'Institut Zooprophylactique Expérimental du Piémont, de la Ligurie et du Val d'Aoste (IZSPLV) a identifié deux nouveaux cas possibles qui doivent être confirmés par l'Institut Zooprophylactique Expérimental de l'Ombrie et des Marches, centre national de référence pour la peste porcine (CEREP).

Les deux cas suspects ont été découverts à Franconalto (Alessandria, région du Piémont) et à Isola del Cantone (Gênes, région de la Ligurie). La confirmation du CEREP est attendue en début de semaine.

Suite à la confirmation du premier cas, le Ministère de la Santé a identifié une zone infectée comprenant un total de 78 communes, dont 54 dans le Piémont et 24 en Ligurie. L'arrêté ministériel devrait être publié cette semaine.

En rouge les cas confirmés, en bleu les cas suspects. En orange, zone considérée comme infectée en raison du premier cas confirmé. Source : image fournie par le CEREP et modifiée par 333.

En rouge les cas confirmés, en bleu les cas suspects. En orange, zone considérée comme infectée en raison du premier cas confirmé. Source : image fournie par le CEREP et modifiée par 333.

Samedi 8 janvier 2022/ Italie.
http://www.izsum.it/IZSUM/
https://www.izsplv.it/it/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste