Lire cet article dans:

La Chine réclame que des tests de détection de la PPA soient réalisés sur l’élevage

Le Ministère chinois de l'Agriculture a décidé de renforcer encore la prévention et le contrôle de la peste porcine africaine dans le pays en augmentant la capacité de détection précoce de la maladie au niveau de l'exploitation.

Mercredi 24 Avril 2019 (il y a 4 mois 29 jours)
J'aime

Le ministère demande aux éleveurs de porcs des grandes exploitations et d’élevages de réaliser des auto-inspections pour détecter la présence de PPA au moyen de tests de détection sur l'exploitation.

Les tests devront être approuvés par le Ministère de l'Agriculture ou par le Centre chinois de Contrôle des Maladies Animales et les autorités devront fournir des fonds aux exploitations pour effectuer ces tests. En outre, les services d’élevage et vétérinaires locaux fourniront des services techniques aux éleveurs de porcs pour qu'ils réalisent les tests PPA.

Le ministère a également indiqué qu'avant d'établir le diagnostic, les porcs et autres objets potentiellement infectés soient isolés et ne soient pas éliminés sans autorisation.

Le département régional d’élevage et de médecine vétérinaire mènera des enquêtes épidémiologiques, réalisera des échantillonnages et des tests sur des sites et des produits à risque présentant des liens épidémiologiques, en vérifiant tous les indices, en rassemblant toutes les preuves et en éliminant les risques de façon effective.

Les services d'élevage et de médecine vétérinaire devront encourager le rôle des éleveurs de porcs dans la prévention de la maladie, renforcer la construction d'installations de prévention d’épidémies, fournir aux éleveurs les tests de détection de la PPA ainsi que des produits désinfectants et autre matériel d’aide au nettoyage complet et à la désinfection des locaux, d’autres ustensiles et des véhicules de transport et à la mise en pratique des principaux systèmes de biosécurité (par exemple, interdire l’entrée de personnel et de véhicules n’appartenant pas à l’exploitation).

Jeudi 18 avril 2019/ MoA/ Chine.
http://www.moa.gov.cn

Articles liés

Nouvelles

Nouvelles de Santé

Annulation de l'ISERPD 201924-Avr-2019 il y a 4 mois 29 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Sep-201913-Sep-201906-Sep-201931-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici