Dennis DiPietre

Dennis DiPietre
40R. Cubillos G.City Hunter3tres3.comoscargb09_1pig333

Economist. KnowledgeVentures, LLC.. Etats Unis

Dennis DiPietre a obtenu son diplôme à l’Université de l’Arkansas et son doctorat mention "Research Excellence" à l’Université d’Iowa en 1986. Durant cette période, il a été chercheur associé au sein du Columbia Center of Futures, Université de Columbia, New York. Le Dr. DiPietre a participé à la formation continue de l’USDA en Etique Agricole, de l’Université de Harvard (Senior Program on Negotiation) et de l’Université de Chicago (Optimization Modeling in the Presence of Risk).

Entre 1991 et 1999, il a été Professeur Associé à la vulgarisation et leader du "Commercial Agriculture Swine-Focus Team" à l’Université du Missouri-Columbia. A partir de 1999, il a passé deux ans à travailler dans le domaine du commerce électronique agricole en tant que Directeur du Groupe d’Applications Alimentaires chez E-Markets, Inc. et en tant que Directeur Associé du Centre de Systèmes de l’Information et du Changement Structurel de l’Université du Minnesota.

Consultant pour industries agricoles et alimentaires depuis le milieu des années 1980, le Dr. DiPietre exerce actuellement en tant que tel à temps complet, tant au niveau national qu’international, auprès d’entreprises leaders en élevage, conditionnement, sociétés de génétique et pharmaceutique, ainsi qu’auprès d’associations industrielles. Son travail se centre sur l’innovation, la production et la commercialisation de précision, contrôle de coûts, modélisation d’optimisation, et négociation.

Il donne régulièrement des conférences pour producteurs de viande de porc, vétérinaires porcins, associations industrielles et agricoles et direction industrielle, et il est co-auteur d’un manuel universitaire connu de Gestion Agricole et a écrit des chapitres de trois autres livres ainsi que de nombreux articles dans des revues à comité de lecture et participe à des réunions de professionnels et sociétés. Un article de revue co-écrit par le Dr. DiPietre a été sélectionné pour être publié dans la "Core Historical Literature of Agriculture" de l’Université de Cornell, une compilation sélectionnée des principales contributions à la science et à la littérature agricole des 200 dernières années.

Le Dr. DiPietre a reçu le "Missouri Governor’s Award for Quality and Productivity" et divers autres prix de conseil et recherche lorsqu’il était à l’université. Il est membre Leman de l’American Association of Swine Veterinarians (AASV).

Curriculum actualisé : 23-Sep-2013

Articles