Lire cet article dans:

La FAO prévoit une hausse de la production mondiale de viande de porc en 2014

Une croissance de 1,4% est prévue pour la production mondiale de viande de porc, pour atteindre 116,1 millions de tonnes en 2014.

Jeudi 23 Octobre 2014 (il y a 3 ans 8 mois 29 jours)

D'après la dernière édition du rapport semestriel de la FAO "Perspectives Alimentaires", une croissance de 1,4% est prévue pour la production mondiale de viande de porc, atteignant 116,1 millions de tonnes en 2014, en partie due aux moindres coûts de l'alimentation. Cette augmentation de la production se fera principalement dans les pays en voie de développement, à l'origine de plus de 60% de la production, alors que peu de changements sont attendus dans les pays développés.

  • L'Asie est la région leader dans la production de viande de porc, représentant plus de la moitié du total mondial. La forte demande des consommateurs et les aides gouvernementales feront augmenter la production chinoise de 2,3%, pour atteindre 56,7 millions de tonnes, ce qui équivaut à près de la moitié du total mondial. Des taux de croissance similaires sont prévus dans d'autres zones de l'Asie comme le Vietnam, les Philippines et l'Indonésie. Au Japon et en République de Corée, au contraire, une diminution de la production est prévue, en conséquence de la baisse de l'effectif de reproducteurs et des répercussions de la diarrhée épidémique porcine (PED), qui ont réduit le nombre de porcelets.
  • En Amérique, en ce qui concerne le Brésil, le quatrième producteur du monde, on prévoit une augmentation de la production qui atteindrait le record de 3,5 millions de tonnes, stimulés par la réduction des coûts des aliments et des prix d'exportation favorables. Une croissance constante est aussi attendue au Mexique, basée sur l'amélioration génétique et la productivité, qui se traduisent par un nombre supérieur de porcelets par portée et un poids plus important des animaux.
  • La production de l'UE, deuxième producteur mondial après la Chine, se maintiendra au même niveau, soit 22,1 millions de tonnes, malgré la diminution du nombre de truies due à l'entrée en vigueur, l'année dernière, de la norme sur le bien-être animal.
  • Aux Etats-Unis, la présence de la PED pourrait causer une chute de 1,9% de la production de viande de porc, malgré des poids plus élevés à l'abattage. Au Canada, la hausse serait limitée, notamment à cause de l'abandon de la production porcine par de petits producteurs.
  • En Russie, les politiques gouvernementales favorisant les grandes exploitations ont eu pour résultat un doublement de la production au cours de la dernière décennie. La tendance à l'augmentation de la production pourrait être encore accrue en 2014 en raison des prohibitions sur l'importation de viande de porc provenant de l'UE et du Canada, qui dans leur ensemble ont fourni deux tiers des importations de la Fédération en 2013. En Biélorussie, la peste porcine africaine (PPA) a provoqué une chute marquée de la population de porcs et l'on prévoit en conséquence une baisse substantielle de la production.

Jeudi, 9 octobre 2014/ FAO. http://www.fao.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 1 mois 26 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Jul-201813-Jul-201806-Jul-201829-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici