Lire cet article dans:

Canada : Le CCP participera aux consultations sur le libre-échange avec la Chine

« Les accords commerciaux sont d'une grande importance pour les producteurs de porc du Canada qui travaillent fort pour se tailler une réputation mondiale en tant que fournisseur fiable de porc sûr, sain et de qualité supérieure, affirme le président du CCP, Rick Bergmann.

Jeudi 16 Mars 2017 (il y a 1 ans 5 mois 4 jours)
J'aime

Le gouvernement fédéral a entamé trois mois de consultations sur un éventuel accord de libre-échange avec la Chine. Le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre chinois Li Keqiang ont annoncé la tenue de discussions exploratoires en septembre.

« Les accords commerciaux sont d'une grande importance pour les producteurs de porc du Canada qui travaillent fort pour se tailler une réputation mondiale en tant que fournisseur fiable de porc sûr, sain et de qualité supérieure, affirme le président du CCP, Rick Bergmann. Étant donné que 70 p. 100 de la production canadienne de porc est exportée, les possibilités commerciales dans des marchés comme celui de la Chine créent des emplois stables partout au pays, attirent des investissements et contribuent à la croissance de l'économie. »

Le marché chinois arrive au second rang des principaux partenaires commerciaux du Canada formés d'un pays unique, après les États-Unis et c'est un marché en croissance. Le Canada exporte actuellement plus de 326 000 tonnes de porc et de produits de porc en Chine chaque année et, en 2016, on a constaté une augmentation des importations de porc canadien en Chine de 144 p. 100 (184 510 tonnes).

« Le porc est une viande très appréciée en China et on estime qu'en moyenne, une personne chinoise consomme près de 41 kilogrammes de porc par année, affirme Bergmann. En comparaison, les Canadiens consomment environ 22 kilogrammes par personne. »

Le CCP tient résolument à bâtir des liens solides avec la Chine. Parmi les étapes déjà entreprises à cet égard, on note l'ouverture d'un bureau de Canada Porc International à Shanghai et le lancement de la marque Porc canadien vérifié à Beijing et à Hong Kong en 2016. Cette année, CPI soutiendra les promotions des membres en vue de favoriser la croissance du marché du porc en Chine.

 

Mardi, 7 mars 2017/ Canadian Pork Council/ Canada.
http://www.cpc-ccp.com

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 25 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici