Lire cet article dans:

L'Indice FAO des prix de la viande chute en Octobre

L'Indice FAO des prix de la viande a chuté, baissant d'1 pour cent en octobre, du fait de la faiblesse de la demande chinoise pour la viande porcine européenne.

Vendredi 11 Novembre 2016 (il y a 1 ans 9 mois 8 jours)
J'aime

L'Indice FAO des prix des produits alimentaires affichait une moyenne de 172,6 points en octobre, soit une hausse de 0,7 pour cent par rapport au mois dernier et de 9,1 pour cent par rapport à l'année dernière, avec une hausse de l'indice des céréales de base pour la première fois depuis trois mois.

L'Indice des prix des produits alimentaires, en hausse constante depuis le début de l'année 2016, à l'exception du mois de juillet, est un indice pondéré par les échanges commerciaux qui permet de suivre l'évolution des prix des cinq principaux groupes de produits alimentaires sur les marchés internationaux.

FAO prixLa hausse du mois d'octobre s'explique principalement par une montée en flèche des prix du sucre et des produits laitiers. L'Indice FAO des prix du sucre a augmenté de 3,4 pour cent en octobre, alors que certaines informations font état de déficits de production dans la région Centre-Sud du Brésil et dans l'état indien de Maharashtra. L'Indice FAO des prix des produits laitiers a augmenté de 3,9 pour cent depuis septembre, grâce en partie à la hausse des prix du fromage et surtout du beurre, un phénomène qui s'explique notamment par une demande continue en provenance de l'Union européenne, faisant suite à une période marquée par une baisse des stocks.

En revanche, l'Indice FAO des prix des huiles et graisses végétales a baissé de 2,4 pour cent depuis septembre, notamment en raison de la faiblesse des cotations pour l'huile de palme et d'une demande mondiale d'importations peu soutenue. L'Indice FAO des prix de la viande a également chuté, baissant d'1 pour cent en octobre, du fait de la faiblesse de la demande chinoise pour la viande porcine européenne.

Parallèlement, l'Indice FAO des prix des céréales a augmenté d'1 pour cent en octobre, encouragé par la diminution des stocks de blé de haute qualité et ce, même si les perspectives générales pour les récoltes mondiales de blé se sont améliorées.

Indice FAO des prix de la viande

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 163,4 points en octobre, ce qui représente une baisse de 1,7 point (1 pour cent) par rapport à la valeur révisée de septembre. La baisse de l’indice est principalement à mettre au compte de la chute des prix à l’exportation de la viande de porc en provenance de l’UE, due à une offre excédentaire à l’intérieur de l’UE et à un ralentissement de la demande à l’importation en Chine. En outre, les prix à l’exportation de la viande bovine en provenance de l’Océanie ont continué de baisser, ce qui s’explique par le fait que l’augmentation de la production de viande bovine aux États-Unis s’est traduite par des importations moindres. En revanche, les prix de la viande ovine en provenance de l’Océanie ont atteint leur plus haut niveau depuis près de deux ans, du fait de la baisse de la production en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Mercredi, 10 novembre 2016/ FAO.
http://www.fao.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici