Lire cet article dans:

PPA Allemagne : levée anticipée de la zone d'exclusion III dans le Brandebourg

Samedi 8 octobre, la zone d'exclusion III du district d'Uckermark, dans le Brandebourg, a été levée après trois mois de restrictions.

19 Octobre 2022

La zone d'exclusion III a été établie le 8 juillet 2022 après que la peste porcine africaine (PPA) a été détectée dans un élevage de porcs d'engraissement comptant environ 1.000 animaux dans le district d'Uckermark (Brandebourg).

Aucun lien entre le foyer de PPA dans l'exploitation porcine et la population de sangliers n'a été démontré. Tous les échantillons testés dans la zone d'exclusion III ayant été testés pour la PPA ont donné des résultats négatifs. Par conséquent, le Brandebourg a demandé à la Commission européenne de raccourcir la période d'exclusion de la zone III de 12 mois à 3 mois et par conséquent sa levée le 8 octobre 2022. Enfin, la Commission européenne a approuvé la demande de l'État du Brandebourg.

7 octobre 2022/ MSGIV/ Allemagne. https://msgiv.brandenburg.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste