Lire cet article dans:

Royaume-Uni: le manque de CO2 peut entraîner des problèmes de bien-être dans les abattoirs

Le manque de dioxyde de carbone peut affecter l'offre de viande et de produits carnés pour les consommateurs du Royaume-Uni, car il est énormément utilisé dans l'industrie de transformation de la viande.

Mardi 3 Juillet 2018 (il y a 2 mois 20 jours)
J'aime

La situation actuelle de rareté du CO2 a été décrite comme «la pire situation d'approvisionnement en CO2 depuis des décennies». Traditionnellement, l'une des plus grandes sources de CO2 de qualité alimentaire en Europe provient des usines d'ammoniac. Cependant, l'ammoniac est utilisé dans la production d'engrais et la production maximale d'engrais se fait en général d'août à mars ou pendant les mois d'hiver, en planifiant l'entretien ou la fermeture des usines d'avril à juin de façon régulière. Cependant, cette année, la situation s'est vue aggravée par la prolongation de la période d'inactivité des producteurs européens.

Il semble que le Royaume-Uni soit le plus touché, car une seule usine de CO2 fonctionne. La pénurie de CO2 peut affecter l'approvisionnement en viande et en produits à base de viande pour les consommateurs au Royaume-Uni, car ce gaz est largement utilisé par l'industrie de transformation de la viande. Le CO2 est utilisé à la fois pour l'emballage des produits à atmosphère modifiée ainsi que comme méthode d'étourdissement dans les abattoirs.

Si les producteurs de viande ne peuvent pas fonctionner en raison du manque de CO2, la capacité d'abattage sera réduite, ce qui créera un problème en termes de rétention des porcs ou de réorientation vers des abattoirs ne dépendant pas du CO2.

Mercredi 19 juin 2018.
GasWorld. https://www.gasworld.com
British Meat Processors Association. http://britishmeatindustry.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici