Lire cet article dans:

Impact des pénuries de gaz carbonique sur l'industrie de la viande britannique

Les pénuries de gaz carbonique peuvent affecter l'approvisionnement en viande et en produits à base de viande pour les consommateurs britanniques, car il est largement utilisé dans l'industrie de la transformation de la viande.

Lundi 16 Juillet 2018 (il y a 4 mois 2 jours)
J'aime

Le dioxyde de carbone est utilisé pour l'emballage des produits sous atmosphère modifiée, ainsi que comme méthode d'étourdissement sans cruauté au moment de l'abattage. Une pénurie de CO2 affectera donc une grande variété d'aliments, de la viande cuite et fraîche aux plats préparés en passant par les salades préemballées.

Alors que certaines usines de CO2 ont accepté de redémarrer les activités après avoir fermé pour la maintenance planifiée, les fournitures fraîches ne commenceront à sortir doucement vers les entreprises que dans les prochaines semaines. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à ce que la chaîne d'approvisionnement alimentaire continue de subir des perturbations au cours de cette période, ce qui a un coût.

Les effets cachés de la pénurie de CO2 se feront sentir bien au-delà de ce que le consommateur voit sur les rayons des supermarchés. Si les abattoirs et les usines de transformation de la viande ne sont pas en mesure d'accueillir les animaux et de transformer les produits, il y a un risque de retour des animaux dans les fermes et, par conséquent, de problème de bien-être animal.

Il est devenu évident que le CO2 joue un rôle essentiel dans le processus de fabrication des aliments et des boissons et que les entreprises peuvent avoir à s'arrêter si elles ne peuvent pas assurer un approvisionnement adéquat. Certaines entreprises de l'industrie de la viande ne disposent tout simplement d'aucune autre méthode de production ne reposant pas sur le CO2, et la reconfiguration de leurs usines n'est pas envisageable. Cela signifie que les entreprises ferment déjà leurs chaînes de production et demandent au personnel de ne pas se rendre au travail, ce qui a un impact sur les salaires des employés et met les finances de l'entreprise sous pression.

Cette crise a mis en évidence le fait que la chaîne d'approvisionnement alimentaire britannique est à la merci d'un petit nombre de grands producteurs d'engrais (quatre ou cinq entreprises) répartis dans le nord de l'Europe, les sous-produits de leurs usines étant essentiels pour maintenir notre chaîne alimentaire en mouvement.

Les producteurs d'engrais et, par extension, leurs clients consommateurs de CO2 dans l'industrie des aliments et des boissons dépendent du fait que les prix des produits de base et de la demande de nitrate d'ammonium restent élevés. Si cela chute (ce qui a été le cas cette année), moins d'engrais est produit, les usines ralentissent la production et ferment plus tôt. Le résultat est que les réserves de CO2 s'épuisent.

Bien que ce ne soit pas un problème important pour les fabricants d'engrais, il revêt une importance beaucoup plus stratégique pour la sécurité alimentaire du pays.

Samedi 7 juillet 2018/ British Meat Processors Association/ Royaume-Uni.
http://britishmeatindustry.org

Nouvelles

France : Estimations cultures au 1er juillet 201816-Jul-2018 il y a 4 mois 2 jours

Nouvelles de Installations et équipements

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici