Lire cet article dans:

Russie : Le Ministère de l'Agriculture a discuté du développement de l'élevage porcin

Le ministère estime qu'en 2021, la production de produits porcins restera au même niveau que l'année dernière.

18 Novembre 2021

Le Ministère de l'Agriculture de la Russie a discuté du développement de la filière porcine et du bien-être vétérinaire dans ce segment de la production animale.

Comme il a été noté lors de la réunion, la Russie répond aujourd'hui à la demande du marché intérieur en matière de viande de porc par sa propre production. Ces dernières années, le volume de production a connu une croissance régulière, augmentant de 8,8% en 2020. Cette année, une dynamique positive est observée dans 35 régions du pays. Les régions en tête sont Kursk, Pskov, Tambov, Tula et Orel. Le ministère estime qu'en 2021, la production porcine restera au niveau de celle de l'année dernière.

Les participants ont accordé une attention particulière à la question du bien-être épizootique dans la filière. Selon le premier vice-ministre de l'agriculture, Jambulat Khatuov, le pays a créé une filière porcine moderne, en grande partie grâce aux mesures de soutien de l'État mises en œuvre pour la création de nouvelles installations et pour le maintien des activités actuelles. En outre, le mécanisme d'assurance du bétail fonctionne, ce qui est particulièrement important, compte tenu du fait que les principaux risques pour le secteur sont liés à la situation épizootique. À l'issue de la réunion, les régions ont été chargées de renforcer le contrôle de la situation épizootique, le suivi et la prévision des indicateurs de production.

28 octobre 2021/Ministère de l’Agriculture/ Russie.
https://mcx.gov.ru/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste