Lire cet article dans:

UE: fonds pour améliorer la production biologique de porcs et volailles

Un nouveau projet vient d’être lancé au niveau européen, permettant à des éleveurs de porcs et volailles bio à trouver des solutions pour l’utilisation d’aliments 100% biologiques et de proximité.

Jeudi 8 Février 2018 (il y a 3 mois 15 jours)

OK-Net EcoFeed vise à aider les producteurs de porcs et de volailles biologiques à atteindre l'objectif d'une utilisation alimentaire 100% biologique et régionale. Un objectif clef de l'agriculture biologique est que les animaux soient nourris avec de la nourriture produite sur ou près de la ferme. Cependant, ceci est difficile à réaliser dans une grande partie de l'Europe. La production d'aliments biologiques et l'élevage sont concentrées dans des régions différentes. L'alimentation des animaux doit souvent être importée de régions éloignées de l'endroit où les animaux sont élevés. Le problème est plus difficile pour l'alimentation en protéines, qui n'est parfois même pas disponible en qualité biologique.

OK-Net EcoFeed est un projet coordonné par IFOAM EU, lancé en janvier de cette année et s'étendant jusqu'en décembre 2020, impliquant 19 partenaires de 11 pays à travers l'Europe.

OK-Net EcoFeed s'appuiera sur les expériences du projet OK-Net Arable qui a créé la plate-forme de connaissances OK-Net. La plateforme de connaissances d'OK-Net permet aux agriculteurs et aux associations d'agriculteurs de trouver des solutions pratiques dans l'agriculture biologique et, en même temps, de discuter de son fonctionnement sur le terrain, dans leurs conditions géographiques et climatiques.

Les membres d'OK-Net EcoFeed sont : IFOAM EU (Belgique), ICROFS (Danemark), FiBL (Suisse), Organic Research Centre (UK), The Soil Association (Royaume-Uni), ITAB (France), IFIP (France), CRAPL (France), ITAVI (France), FNAB (France), Bioland & Bioland Beratung (Allemagne), AIAB (Italie), SLU (Suède), Danube Soya Autriche et Danube Soya Serbie, Ecovalia (Espagne), Universidad de Córdoba (Espagne), CIHEAM Bari (Italie).

Mardi 23 janvier 2018/ IFOAM/ Royaume-Uni.
http://www.ifoam-eu.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

18-Mai-201811-Mai-201804-Mai-201830-Avr-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici