Lire cet article dans:

Le Royaume-Uni confirme pour la première fois la présence du virus Seneca Valley

Le Royaume-Uni a confirmé cinq cas de virus Seneca Valley chez des porcs. Il s'agit de la première confirmation de la maladie en Europe.

25 Janvier 2023

Le chef des services vétérinaires du Royaume-Uni a confirmé que les cinq cas de maladie vésiculaire chez les porcs identifiés dans des exploitations agricoles en Angleterre entre juin et septembre 2022 étaient dus au virus Seneca Valley (SVV). Il s'agit du premier cas de SVV confirmé en Europe.

Le SVV n'est ni une maladie à déclaration obligatoire au Royaume-Uni ni une maladie répertoriée par l'Organisation mondiale de la Santé animale (OMSA). Cependant, les signes cliniques ressemblent aux maladies vésiculaires à déclaration obligatoire, en particulier la fièvre aphteuse. Le ministère britannique de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales appelle donc les producteurs de porcs et les vétérinaires à continuer de signaler immédiatement tout signe clinique de maladie vésiculaire chez les porcs afin que l'Agence de santé animale et végétale (APHA) puisse mener une enquête officielle.

13 janvier 2023/ UK Government/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste