Lire cet article dans:

Un nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada

Le 30 septembre 2018, les États-Unis, le Mexique et le Canada ont annoncé l'achèvement des négociations en vue d’un nouvel Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC).

Mardi 2 Octobre 2018 (il y a 2 mois 13 jours)
J'aime

Ces négociations ont permis de conserver les éléments clés de cette relation commerciale, ainsi que d’incorporer des dispositions nouvelles et mises à jour visant à résoudre les enjeux commerciaux du 21e siècle et à promouvoir les débouchés pour le près d’un demi-milliard de gens qui vivent en Amérique du Nord.

En 1994, les États-Unis, le Mexique et le Canada ont créé la plus grande région de libre-échange au monde au moyen de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui a donné lieu à une croissance économique et a contribué à élever le niveau de vie de la population des trois pays membres.

Depuis 1994, l'ALENA contribue à la croissance économique et à la hausse du niveau de vie de la population des trois pays membres.

En 2017, la valeur du commerce trilatéral de marchandises, telle que mesurée par les importations totales de chacun des pays à partir des autres partenaires, s’élevait à plus de 1 100 milliards $US.

Le commerce de marchandises entre le Canada et les États-Unis a plus que doublé depuis 1993, et est maintenant neuf fois plus élevé entre le Canada et le Mexique.

Faits saillants

  • L’Amérique du Nord compte plus de 486 millions de personnes.
  • L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui est en vigueur depuis le 1er janvier 1994, a permis de créer la plus vaste zone de libre-échange au monde à cette époque, d’encourager la croissance économique et de hausser le niveau de vie de la population des trois pays membres.
  • Les États-Unis et le Mexique sont respectivement le premier et le troisième partenaire du commerce de marchandises en importance du Canada à l’échelle mondiale. Le Canada est respectivement le deuxième et le cinquième partenaire du commerce de marchandises en importance des États-Unis et du Mexique.
  • En 2017, le commerce trilatéral a presque atteint 1 100 milliards de dollars américains, soit plus du triple qu’en 1993.

Dimanche 30 septembre 2018.
Gouvernement de Canada/ Canada. https://international.gc.ca

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici