Forum

le silence coupable

sity

31 27-Jul-2010 21:38 (il y a 13 ans 8 mois 30 jours)

Vous voulez arrêtér de cotiser Inaporc...

Alors adhérés Cooperl...
filou

32 28-Jul-2010 21:01 (il y a 13 ans 8 mois 29 jours)

sity tu te trompes la cooperl paye inaporc depuis le 01 01 2010.
choupinette

33 29-Jul-2010 14:04 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

Hausse du prix des aliments , baisse du prix du porc , rembt des CAT , elles s'en mettent plein les poches les coops , Cooperl , Coopagri ,Cecab et toutes les autres ..............
et toujours , silence radio de nos chers présidents .

comme l'administration française et les écolos veulent que l'on arrête notre métier , le moment est peut-être venu de déposer les armes et de négocier les compteurs à zéro et une indemnité pour changer de métier !!!!!!!!! vu le silence assourdissant des responsables professionnels .....
le voyageur

34 29-Jul-2010 17:20 (il y a 13 ans 8 mois 28 jours)

A propos de distorsion de concurrence. Je visite actuellement différent élevage aux Pays Bas, et au danemark. Bon c'est sur il n'y a pas que de la main d'oeuvre nationale qui bose la bas.Surtout au danemark ou il y a énormément d'Ukrainiens. Mais ce que l'on oublie de dire en parlant de cela c'est que la France à refuser de payer la main d'oeuvre étrangère moins cher! Ce que le Danemark, l'Allemagne ou encore les Pays Bas on adopté. Alors distorsion de concurrence subit?
Au passage, je pense que les élevages danois et hollandais reste performant en terme de main d'oeuvre. Exemple: Pays Bas : elevage naisseur post engraisseur (25kg); 1500 truies ; 6 UTH.
Danemark: Elevage naisseur/post engraisseur 30 kg; 1200 truies; 4,5 UTH.
Mais l'organisation est tout autre. Mais elle fonctionne! Faut-il s'inspirer??
choupinette

35 30-Jul-2010 11:57 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

conclusion pour ce sujet :

"Chacun pour soi et Dieu pour tous !!!!"
c'est ainsi que l'on achève bien les chevaux , non !!!!!
system of a down

36 30-Jul-2010 22:11 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

le voyageur
es tu éleveur??
system of a down

37 30-Jul-2010 22:30 (il y a 13 ans 8 mois 27 jours)

le voyageur
-Es tu éleveur??
-Quand est-il de l'espérance de vie des ces UTH? ?
-La vétusté de ces élevages?? Sur des unités neuves pas de pbs, mais quand au bout de 5 ans vient l'entretien, comment font ils??
-Autonomie??? Epandage? Terres? faf? digesteurs????
-Capitaux? Amortissement?
Donnes nous plus d'infos...

"Chaque fois qu'une lumière brûle deux fois plus, elle brille deux fois moins longtemps." (Blade Runner)
On peut tous s'occuper de 250-300 truies NE seul, mais pdt combien de tps??
Le facteur limitant de ces systèmes, a mon avis, c'est les hommes eux mêmes!! Car il se trouve qu'on a pas de pièces de rechanges sur nos colonnes vertébrales, quand c'est usé c'est fini. D'où ma question: es tu éleveur???
voyageur

38 01-Aoû-2010 12:13 (il y a 13 ans 8 mois 25 jours)

Non, je ne suis pas éleveur, je suis étudiant. Mais je ne remets pas en question ce que tu dis. Mes parents sont éleveurs, et je travaille aussi souvent en élevage. En effet, leurs élevages sont récents (5ans). En ce qui concerne la FAF, leurs 1000ha sont épuisé en 3 mois, ensuite ils achètent directement. Pour le lisier, c'est délégué à l'ETA.Ensuite les capitaux c'est un apporteur principal et des petits apporteurs. Pour les salariés, la moyenne d'âge est de 27 ans.
Le problème c'est que pour gérer 250-300 truies tout seul c'est plus difficile que de gérer 1200 truies à 4 ou 5.
Mais je suis d'accord avec toi, la bonne santé de l'Homme n'est pas une ressource inépuisable!
cochonou

39 03-Aoû-2010 14:31 (il y a 13 ans 8 mois 23 jours)

bande de cons vous en avez pas marre de vous le faire mettre "putain" y en auras pas un ou une qui aura assez de cou.... rage pour dire que cette bande de voleurs sont en train de nous crever mais merde ce que nous ont laissé nos parents on est en train de la bouffer pour entretenir une bande de clowns que nous ENGRAISSONS pendant que nous sommes en train de crever pour qu'ils jugent bon d'intervenir mais comme ce sont de clown?????? et arretez de faire des plans sur la comête tant que nous aurons cette bande de cons pour nous defendre on crevera allez a bon entendeur salut
space

40 03-Aoû-2010 14:45 (il y a 13 ans 8 mois 23 jours)

bientôt le space, il faut aller foutre le bordel et mettre le feux au hall des coop, on nous prend pour des cons.
cochonou

41 03-Aoû-2010 14:55 (il y a 13 ans 8 mois 23 jours)

oh!!!!! le voyageur fout le can dans ta planete ici on fait vivre un paquet de monde sur notre dos alors l'esclavagisme on as deja donné y a des guerre pourça on respecte les EMPLOYE.ES parceque ce ne sont pas des numeros ok!!!!!!!!!!!!!!!
voyageur

42 03-Aoû-2010 21:38 (il y a 13 ans 8 mois 23 jours)

merci pour ta remarque cochonou! elle me va droit au coeur!
(t'as rien compris c'est pas grave)
CRISE

43 04-Aoû-2010 3:47 (il y a 13 ans 8 mois 22 jours)

Space2010
Qui aura le plus Grand stand et le meilleurs whisky cette année?
méprisé

44 04-Aoû-2010 10:05 (il y a 13 ans 8 mois 22 jours)

crise , je te conseille les stands des labo, tu pourras te rincer les yeux devant les hotesses, boire une coupe de champagne et repartir avec un beau cadeau.
attends! j'espere que tu es un véto ou un cadre d'une coop parce que si tu es eleveur , ne compte pas sur ce type de fournisseur pour avoir un mini de considération
jp

45 04-Aoû-2010 11:48 (il y a 13 ans 8 mois 22 jours)

IL FAUT SE REVOLTE IL NE FAUT PLUS ECOUTER NOS COOPS CE SONT DES VOLEURS!!! DES ESCROS!!! DE LA RACAILLE!!! FILS DE P....
FAUT SE BOUGER C EST SCANDALEUX CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste