Forum

le silence coupable

Amont

91 06-Aoû-2010 9:28 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

jeune motivé,
moi aussi je suis jeune, et je n'ai pas l'ambition de refaire l'Histoire. Les cartes ont étées battues, nous avons faits nos choix, à moindre mal ? Peut être. Pour ma part, si quand jétais gamin, je m'ammusait à soufler sur les braises incandescentes pour rallumer la flammme, aujourd'hui je préfère éteindre les cendres dont tu parles.
Léon à raison, ce qui compte c'est de faire notre révolution culturelle. Mais manifestement, nous n'y sommes pas encore. Il est inutile d'attendre que ça tombe du ciel, ce qui compte c'est d'agir, et de croire en ce que l'on fait.
Béarnais

92 06-Aoû-2010 10:07 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

Merci Iti, je découvre des choses dont je me doutais un peu...
Mais après tout, maintenant la situation sur ce forum est plus claire, de fines allusions deviennent compréhensibles.
En tous cas, si Sypro était si mauvais, comment expliquer sa fulgurante progression ces dernières années ?
Il y a certainement de quoi créer des jalousies.

Ce forum est un lieu où échanger des idées et des informations, les attaques personnelles à la limite de la calomnie n'y ont pas leur place.

Ce qui est dommage, c'est que nos responsables nationaux le lisent certainement mais se gardent d'y intervenir. Merci Choupinette pour la question de départ !

La question qui se pose maintenant est simple:

Avec du blé à plus de 200 €, quel sera le prix du porc en 2010-2011 ?

sebast

93 06-Aoû-2010 10:41 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

la réponse est 1.001
system of a down

94 06-Aoû-2010 11:00 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)


"Il y a certainement de quoi créer des jalousies."
bien dit Béarnais, on m'a même tenu le crachoir sur le "destructeur de la production" qu'est Sypro pendant....un festival de rock!!!Et oui, en plein concert de Kasabian! Les cons....Les querelles de chapelles viennent jusque là, trop de parasites sur les routes.
jeanne d'arc

95 06-Aoû-2010 12:33 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

Puisque nous sommes si nombreux à en avoir marre et que nous trouvons que personne ne bouge, pourquoi ne pas lancer une action (à réfléchir et à construire ensemble). Cela nous permttrait de l'ouvrir haut et fort et non derrière notre ordi qui plus est derrière un pseudo !
qui parle de révolution culturelle ? et bien allons-y !
Je sais bien qu'en écrivant ce message, je vais me ramasser une volée de critiques, et bien je les attends, car je ne comprends pas le fonctionnement de ce site et surtout des mécontents qui ne bougent pas.
Comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce site, le ciel nous tombe sur la tête et nous restons à le regarder.
ARTHUR

96 06-Aoû-2010 16:48 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

bonjour atous

tout a fait d'accord avec jeanne d'arc, il faut sortir.
les laitier le font bien il faut emboiter le pas et s'unir tous ensemble.
marredescours

97 06-Aoû-2010 17:17 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

je sais pas vous,mais alors moi je m'en contrefou de savoir si leon est eleveur ou pas,de savoir si y'a des cochons au cadran qui sont deja vendus,de savoir que des eleveurs exportent,de savoir que sypro est gentil ou pas,ce qui m'interesse c'est de savoir si je vais passer l'hiver,et si un jour on fera face aux charges
jeanne d'arc

98 06-Aoû-2010 18:19 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

Je suis complètement d'accord avec marre des cours, cette année s'annonce comme celle de 2007,c'est une catastrophe. sur ce forum, beaucoup d'idées sont lancées, très intéressantes qui font effectivement parties du débat et de l'actualité, mais ça reste sur ce forum... et tout le monde broye du noir chacun de son côté.
eleveur exterieur

99 06-Aoû-2010 19:32 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

des discours toujours des discours. et toujours pas de propositions qu'elles soient concrètes ou utopiques.
J'ai envi d'en proposer, à vous de dire si elles pourraient se concrétiser ou rester sur le papier:
la première serait de trouver des contacts en Russie car si l'embargo se poursuit, les gens vont avoir faim et donc seront acheteurs même si ils ont prévu de baisser leurs importations. A vous de voir si il faut jouer en passant par les groupements au risque de se faire piquer les plus values ou se débroullier avec les quelques structures "indépendantes" qui existent encore.
La deuxième idée m'est venu en lisant les messages des différents forums: les céréaliers arrivent à spéculer en stockant leur production chez eux ou chez leurs négoces. pour du blé on le stock dans une cellule et si on ramène ça au porc, on pourrait imaginer que la cellule en question s'appelle un frigo. En effet, pourquoi vendre ses porcs en vif à des voleurs doublés d'escros, est ce qu'il ne serait pas possible de relancer les petits abattoirs par le biais de prestation de service et après aller trouver les transformateurs pour vendre la production sous forme de carcasses... plusieurs avantages à ça: relance de l'activité et de l'emploi dans les petites structures d'abattage y compris les transporteurs pour livrer la marchandise, vivante et en carcasse; les producteurs restent maître de leur production jusqu'à la transformation. ensuite il est plus facile au niveau législation de transporter de la viande sur de longues distances plutôt que des animaux vivants. et enfin, il est plus facile de faire de la rétention face aux acheteurs pour négocier les prix. Et pourquoi pas négocier des contrats sur plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Voilà, j'espère que cà va faire réagir dans les chaumières.
sity

100 06-Aoû-2010 19:46 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

Eleveur exterieur,le temps que tout t'es idées se mettent en place la russie n'aura plus fin car elle aura résolue le probleme...

Dans le fond se n'est pas si mauvais,n'oublies pas une choses on est en France et en France on aime bien prendre les idées des autres, donc t'imagines la suite...
Amont

101 06-Aoû-2010 22:06 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

l'histoire du frigo, ça faisait longtemps...

facile à dire mais pas si facile que ça à faire,
parce qu'on ne peut pas stocker indéfiniment de la viande dan un frigo
parce que ça a un cout ; qui va payer ?
qui va commercialiser les carcasses ? Toi ?
quel poids aura tu dans le commerce ? pour peser il faut faire du volume...
quel abbatoir sera prêt à faire ce genre de prestation de service (au moins l'abattage, si tu fais du stokage "privé" ailleurs), en sachant qu'il travaillera pour un concurent..? pas évident !
quel types de carcasses ? pour ça aussi il faut un volume conséquent pour pouvoir calibrer les carcasses et les envoyer là où il faut...
...
je ne cherche pas à démonter ton idée, moi aussi ça me plairait, mais il y a un certain nombre de faiblesses à résoudre...
akwaba

102 07-Aoû-2010 1:23 (il y a 13 ans 8 mois 13 jours)

éleveur extérieur,
Bravo pour tes idées , mais désolé de te décevoir, mais d'autres on déjà pensé à tout celà il y a déjà fort longtemps.
Pour ce qui est de vendre dans les pays de l'est , la difficulté , s'est d'être payer .
Pour ce faire les industries ont des assurances pour couvrir ces risques.
et y sont implanter depuis un bon moments.
Pour ce qui est des frigos , il en faut un bon volume pour créer un certain déséquilibre sur le marché et ce , sur une certaine durée.
Celà a un coups d'investisment, et un coups de fonctionnement.
Pour info cooperl fait du stockage en frigo , et exporte sur la russie.

Pour finir, le coups de main d'oeuvre dans tes petits abatoirs.
Ne t'imagine pas qu'elle sera moindre que dans les grandes industries.

Nous produisont aujourd'hui les porcs les moins chères d'europe.
Nous devrions exporter a plien pots .
Nos porcs passé par la chaine de l'industrie française se retrouvent plus chères que ces concurents . d'où cette distorcion de concurence.
Et t'imagine bien que leur dirigents se battent tout les jours pour en baisser les coups.

Moralité,
Pourquoi nos politique ne bougent pas ?
Tout simplement, qu'ils leur faudraient annoncer a toute notre société, qu'elle vie au dessus de ces moyens , et qu'il faut faire une grande marche arrière sur les acquis sociaux et salariaux .

Ils préfèrent donc laisser faire , les choses se fairons naturelment , et progressivement.
Nous sommes juste en première ligne , donc les premier a en souffrir.

La dessante, ne s'arretera que quand nous serons arrivé au même niveau que les pays imergents qui eux se développent très très vite.

's'est une histoire de quelque années .

voilà pourquoi il n'y a aucunes autres solutions que de continuer à se battre chacuns dans sa porcheries à compresser ces coups.

acheter le bon aliments qualité prix , bien le valoriser avec la bonne génétique avec un sanitaire métrisé.

bon courage à tous.
francois

103 07-Aoû-2010 8:19 (il y a 13 ans 8 mois 13 jours)

un aliment a 220 210 euros et un cour a 1.2 1.3 comment tu fais champion ?
Léon

104 07-Aoû-2010 9:01 (il y a 13 ans 8 mois 13 jours)

A éleveur extérieur:
pour la réflexion , encore un autre problème : Quel financement de ton entreprise en attendant tes ventes ? As tu un TRESOR DE GUERRE pour financer ton activité, l'abattage, le stockage , le commerce , les garanties de paiement etc.... Soit à peu près 2 fois la valeur de ta production actuelle en disponible...
Non évidement... Par contre nos coop. en ont UN ! Et grâce à cela elles payent même , parait-il , des personnes pour faire du commerce !? Ces talentueux commerciaux passent leur temps à nous éduquer sur la difficulté de leur tâche . Nous on les écoute , on les paye , et on compatie presque... Sérieusement , commençons déjà par optimiser notre fonctionnement , ce n'est pas les idées qui font défaut mais plutôt notre rigueur ...Tous les outils , toutes les compétences existent pour "mieux faire"... Il y a juste un très gros problème de volonté (ou de capacité?) pour espérer aboutir à autre chose qu'à une distribution de miettes...
Dame nature fera donc le trie ,et à defaut d'être fort on peut être malin...
cartright

105 07-Aoû-2010 9:51 (il y a 13 ans 8 mois 13 jours)

A Leon
malin(s)ensemble ou tout seul?
Ne serait-il pas preferable de rappeler a nos chers elus de la production que leur interet superieur(ou devoir) est de defendre le prix de base payer producteur car ce que ce le marche ne donne pas ,rien ne le donne.
Dans l'attente de te lire avec respect.
A bientot.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste