Forum

le silence coupable

choupinette

61 05-Aoû-2010 8:45 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Entre des éleveurs qui via leur groupement ont investi dans les outils d'abattage , pensant être mieux payé ( c'est ce que on leur à fait croire .... on voit le résultat aujourd'hui ) et l'ex clan libéral qui n'existe plus : Initia ; je ne vois pas comment on peut s'en sortir !!!!! et le silence coupable des groupements vient appuyer cette théorie .
Le maillon abattage a toutes les cartes en mains ; il a enchainé les producteurs ( investissement dans les outils , apport en direct des porcs ) et il n'existe plus de contre pouvoir : le clan libéral !!!! Il a donc toutes les raisons pour continuer d'acheter nos porcs le moins cher possible . A sa place on ferait la même chose !!!!!!!!!!
Cette situation est le fruit de querelles d'hommes qui font silence aujourd'hui !!!!
Béarnais

62 05-Aoû-2010 9:20 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Dans le document joint se trouvent peut-être quelques réponses (partielles) à nos problèmes.

Fichiers joints

SYPRO 30-10.pdf (234KB)
téléchargé 295 fois
télécharger

latetedanlesac

63 05-Aoû-2010 10:29 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

a choupinette qui a mille fois raison !je ne vois pas comment l'on pourrait s'en sortir!!!!ces hommes sont dans leur tour d'ivoire et persuades d'avoir raison !!!les meilleurs tiendront qu'ils disent .......!!!les meilleurs perspectives que nous puissions avoir seraient elles seulement "d'atteindre le point d'equilibre"?Comment fait on pour nourrir une famille et eduquer ses enfants ?Fallait il faire voeux de chasteté et de pauvreté????avant de faire ce metier?
dimitri

64 05-Aoû-2010 10:50 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Notre juillettiste (mi-aoûtien aussi) nous réinvente ce qui existe depuis belle lurette le coup des invendus:à savoir des porcs déjà pré-vendus que l'on met sur le marché au mpb pour les mettre invendus.
Ce qu'oubli notre "philosophe" c'est que les abattoirs , à qui l'on a pré-vendus ces porcs avant le marché, viennent proposer une baisse au mpb du fait d'un appro direct non habituel et qui satisfait royalement leur besoin sans avoir discuter le prix.Leur si peu d'empressement pendant le marché est évident, bien que , sur les lots dont ils savent qu'ils seront invendus font mine ,bien sûr , d'être acheteur.QUELLE GENEROSITE approuvée par ce genre de groupement.
Après ,les arguments pour expliquer que le marché s'est terminé avec +0,7cts ,
l'ensemble des abattoirs sont évidemment au courant de ce genre d'attitude et doivent bien rigoler de ce cinéma et leur convient parfaitement..
Avec ce style d'attitude ,comment croire au fonctionnement du marché ?
Qu'elle tristesse de publier cette tricherie pour essayer de se mettre en valeur.
Les abattoirs , qui lisent évidemment ce style de document , les confortent et les renforcent pour s'unir
Après ,on crie " AU FEU "
magouille

65 05-Aoû-2010 11:34 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Béarnais,
C'est assez décevant de voir que tu cautionnes ce bout de papier(je suis poli)qui n'est fait que pour sa publicité et s'attribuer les bonnes notes.
Si le marché est ainsi bâti,pourquoi proposer plus de porcs au mpb sachant que ce n'est que du bidon?
Il y a quand même besoin de mettre de l'ordre dans toute cette magouille(en plus connue)avant de faire des propositions.
L'éleveur lamda qui découvre cette tricherie et en plus met ses porcs au mpb va se poser beaucoup de questions sur le système.
realiste

66 05-Aoû-2010 11:54 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

seule solution maintenant, exporter en vif les invendus du cadran vers l'Allemagne.
iti

67 05-Aoû-2010 11:58 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

c'est quand meme le summum de la connerie.reprocher aux gens de faire des invendus pour tenir le prix,c'est quand meme un comble.
vous parlez sans savoir;les invendus ne vont pas dans les abattoirs présents au cadran.
je viens d'en livrer un camon ce matin.
alors arretez vos bètises.
thècle

68 05-Aoû-2010 12:07 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Tu rigoles ,iti , ce sont les abattoirs eux-mêmes qui déclarent avoir ces pré-invendus avant le marché.
Cela aurait été plus intelligent de retirer ces porcs avant le marché .
Quand à l'export les quantités ressemblent à la poudre de perlin pinpin.
lourereux

69 05-Aoû-2010 12:31 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

ITI
Le summun c'est :
mettre en vente une marchandise alors qu'elle est déja vendue
iti

70 05-Aoû-2010 13:17 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

les gens qui font quelque chose sont critiqués par ceux qui voudraient faire ,mais en sont incapables,et par l'immense majorité des gens qui ne font rien.
victor

71 05-Aoû-2010 13:32 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Iti,
Tu n'as pas répondu à lourereux.
Le summun, c'est de cautionner cet acte de vente,c'est à dire mettre un produit en vente qui n'existe pas.
Oui , je veux faire parti de ceux qui sont incapables de faire ce genre d'action.
Essayes d'acheter ton blé pour un prix et quand le vendeur se mettra à te narguer en te disant "appuies toujours,c'est déjà vendu", j'imagine ta réaction!!!!!!!!
Le marché 'c'est plus sérieux que cela.
sity

72 05-Aoû-2010 13:43 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Ne cherché pas les gars,le marché est fait depuis plusieurs moi à l'avance,le prix de décembre se fixe maintenant donc les querelles à la con c'est bon y en à marre...
jp

73 05-Aoû-2010 13:52 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

ras le bol je ne met plusmes porcs au cadran car rien ne bouge ,ma coop se fout si faut les mettre ou pas ,je vois que c est pas son intéret(elle travaille avec kerméné),alors aujourd hui je ne respecte plus le cahier des charges,je prend un aliment qui me convient pour baisser mes couts de production,meme si se n est pas compatible avec la filière,bref je les emmerde profondémment!!!!!!
pourrire

74 05-Aoû-2010 14:09 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Iti,
Vas faire un petit tour en voiture flambant neuve de ton technicien juilettiste et mi-aoûtien et dis nous ce qui se passe au marché.
Cela pourrait être un summun
malin

75 05-Aoû-2010 14:22 (il y a 13 ans 8 mois 21 jours)

Un directeur "malin" il met en vente de la marchandise qu'il a déjà vendu.
Serait-il capable de la vendre 2 fois ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste