Forum

le silence coupable

incroyable

76 05-Aoû-2010 17:43 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

Marché atome :
Recherche directeur malin ,stratégique,un peu incompétent,très polémique,sachant déléguer tous les problèmes à ses collègues,aimant la pêche....
Sa fonction principale :mise en marché de la marchandise déjà vendue.
EUH !!!! je crois que j'ai trouvé
Béarnais

77 05-Aoû-2010 19:18 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

Je ne cautionne rien du tout, j'ai écrit:

"Dans le document joint se trouvent peut-être quelques réponses (partielles) à nos problèmes"

La démarche de vente me semblait intéressante, mais il est clair que pour que les invendus aient une influence sur le marché, ils ne doivent pas être vendus en direct le lendemain et encore moins la veille.
Pour que les invendus créent de la hausse, ils doivent être exportés et c'est ce que je croyais avoir compris du texte.
iti

78 05-Aoû-2010 19:26 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

a certains:
vous critiquez,c'est votre droit
vous etes énervés,je le comprend
mais dites nous ce que vous proposez
il est vrai qu'il y a le feu au lac.
jmb

79 05-Aoû-2010 20:15 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

12000 porcs de moins quand 2009,60000 porcs presentes,5000 invendus sur un abatage de 380ooo porcs on peut faire de beau discours mais on ne met pas les moyens (quand les groupements qui mette leurs porcs au cadran seront a 100% de leur capacite et qui feront 100 % d invendus ils pourront dire qu ils defendent le prix)on peut toujours rever
Reveil

80 05-Aoû-2010 20:46 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

oups!on dirait que SYPRO semble deranger pas mal de monde,je me demande bien pourquoi...
maurice

81 05-Aoû-2010 20:51 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

ITI
Ce que l'on propose,surtout ne pas faire des opérations comme ce " directeur malin" qui présente des porcs au marché alors qu'ils sont pré-vendus à certains abattoirs .
Que l'on nous fasse pas le coup de l'export, il en part des miettes.
Ces porcs s'ils sont déjà attribués (sans prix)à certains abattoirs : qu'on les retirent au moins juste avant le marché.
Ce "directeur malin" amusent les abattoirs et maintien la médiocrité dans les cours tout en laissant,bien sûr, supposer le contraire.
cartright

82 05-Aoû-2010 20:53 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

Quand le fournisseur officiel du 39et du 5 demarche un eleveur du 9 en lui proposant MPB +4 pour 800 porcs par semaine et que le president du fournisseur officiel souhaite dans la presse qu'il y est plus de porcs presentes au cadran.
ET bien oui il ya de quoi se poser des questions quant a l'avenir de ce beau metier.
pourquoi

83 05-Aoû-2010 20:54 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

Il faut te réveiller ,réveil , ton pourquoi ,tu as déjà eu la réponse.
dommage

84 05-Aoû-2010 20:58 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

C'est con pour le 9 ,mais cela reste à prouver
cartright

85 05-Aoû-2010 22:02 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

A dommage
Ce n'est pas pour le 9 que c'est con,c'est pour l'ensemble des producteurs qui n'ont que des responsables irresponsables les ,normalement, defendre.
C'est tout,pour le moment.
Amont

86 05-Aoû-2010 22:09 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

c'est pas nouveau les "pré-vendus" ; ça fait débat sur ce forum depuis longtemps... pas mal de groupements fonctionnent comme ça, pour couvrir un certain nombre de contrats avec les abatteurs. Je n'ai rien contre ces contrats, puisqu'il permettent de financer certains groupement (en tout cas cela relève de la responsabilité des administrateurs), mais lorsque l'on utilise le MPB pour "faire semblant", cela s'apparente à du 'blanchiement de cochons", et là c'est (au moins moralement) mal honnête. Mais ça c'est une valeur oubliée depuis belle lurette..., l'honnêteté.

Pour ce qui est de l'export il faudrait savoir : ceux qui en font ont leur reproche d'en faire, ou parce qu'il assèchent les abattoirs bretons, ou parce qu'ils n'en font que "des miettes", et ceux qui n'en font pas on leur repproche à peine de ne pas en faire... faudra bien m'expliquer la subtilité du commerce là !

pour répondre à réveil, si Sypro dérange autant, c'est parce qu'en 2 ans "si peu de porcs" est passé de 300 000 à plus de 800 000 porcs, parce que Sypro a apporté 2/3 des cochons nouvellement présentés au MPB (depuis 2009), dont la plus part sont sortis du système filière, parce que Sypro est capable d'exporter ses invendus... c'est toujours plus facile de critiquer ceux qui font que ceux qui ne font pas, id est ! sic !
la ranceur et la jalousie gangrénantes de certains finit par puer plus fort encore que l'inefficacité des responsables professionnels, syndicaux et politiques... c'est fort dommage.
jeune motive

87 05-Aoû-2010 23:32 (il y a 13 ans 8 mois 15 jours)

Amont,
Si peu de porcs est devenu Sypro sur les cendres d'Initia : tu as en face de toi ceux qui sont restés et avec toi ceux que tu as voulu suivre. De l'est BZH, ce grpt est devenu régional sous l'impulsion de finistérens et d'une coop 22 aux intérêts "subtils". Sa politique est effectivement la défense du MPB mais là où je conteste tes propos c'est qu'il s'est développé sur les cendres de regroupement de "structures filière". En clair, ce sont les mêmes raisons qui t'ont poussé à rejoindre cette coop ! Et oui, c'est comme ça qu'on dit, ça peut faire bizarre pour un libéral. Mais tu sais bien en lisant le Syproflash que 70 % maxi des porcs vendus passent par le MPB, mais où vont les autres ? Et pour tes assaillants, sur les 70 % combien sont déjà prévendus - à la demande des éleveurs !- ? Bon tout ça évite que des cochons meurent de vieillesse ... et des rentrées d'argent "plus valuées" garanties.
Combat de coqs ! Vous êtes tous bouffés soit par vos dirigeants de coops, soit par vos propres collègues qui pour la plupart ne vieillissent pas aussi vite que leur âge et ne connaissent pas le cumul des mandats !
Gerbant, écoeurant, quand on est un peu "moins vieux", on a envie d'entonner anti-social pour les mêmes raisons que vous il y a 30 ans !
Pour les beaux discours, "allez y faites vous entendre" : pas de pb je veux bien être parrainné. Mais attention, en face, ils sont tous d'accord pour garder leur place.
Amont et Iti, Sypro fait des efforts sur l'export quoiqu'en disent les "mauvaix pensants aigris" qui ne sont pas trilingues,ne chargent pas de cochons le WE et la nuit SAUF si l'abattoir de leur coop dans lequel ils ont investi à perte depuis le début leur demande (ordonne).
Messieurs des filière, combien ça rapporte d'être actionnaire minoritaire d'un grand abattoir ? Sont exclus des réponses les membres du conseil de surveillance et de direction SVP, ils se reconnaitront à la fin du mois quand ils rentreront de vacances, dans une nouvelle voiture, floquée d'une célèbre marque de Whisky, sponsor officieux de leur stand au Space...
HONNETETE, je te rejoins Amont. Ce mot a du sens et j'essaie de m'en rappeler tous les jours. Et pour le commerce, il n'y a pas de règle en vigeur : on navigue à vue : tenir la barre et être un peu barré...
iti

88 06-Aoû-2010 7:37 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

a béarnais:
pour essayer de décrypter un peu ce qui se passe sur ce forum ,tu doit savoir qu'en mettant le syproflash en pj,tu rallumé la guerre du" léon"(a cuse de l'homme en photo);car certains sur ce forum pensent que c'est lui "léon" et ils ont une haine de ce monsieur pour les raisons qu'amont a donné.
occ

89 06-Aoû-2010 8:42 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

Merci Iti amont et béarnais ! enfin on voit ce qu'est la(es) filière(s) bretonne
Léon

90 06-Aoû-2010 9:06 (il y a 13 ans 8 mois 14 jours)

Ben oui , Léon c'est moi et pas lui ! Et en plus je suis plus beau ! (nettement)

Mais après tout l'entretien de la confusion est tristement instructive... Vous constatez ainsi à quel point notre métier est mal barré. Pendant que certains s'évertuent à discréditer le soldat Bellec , la maison brûle...

Bref , bien que le pire n'est jamais certains , je crainds qu'on y arrive . Certains d'entre nous seront surtout coupable d'une confiance aveugle.
Avant cette envolée grotesque des céréales et la stagnation convenue du prix MPB ,on disait que 30 % des éleveurs Bretons ( s'il vous plait) devenaient INSOLVABLE ... De plus , aucune structure peut se vanter d'avoir plus ou moins d'adhérents en difficulté. Si le réalisme économique frappait notre métier : 30 % de tout ce que nous connaissons disparaitrait , à commencer sans doute par les cons qui polluent ce forum...(seul élément positif) 30 % et aucune certitude que la rentabilité serait meilleur pour les survivants! (excepté si le cataclysme est européen , sinon...)
En attendant les riches payent pour les pauvres . On entretient la misère et on freine les locomotives , c'est le social à la française ! Et c'est vrai que les guéguerres de stuctures pour préserver un précarré , au détriment de politique plus globale et ambitieuse , ne font qu'accélérer le mouvement . On vivra peut-être , bientôt, notre "révolution culturelle" .
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste