
Royaume-Uni : la bureaucratie du Brexit paralyse la filière de la viande porcine
Les formalités d'exportation du Brexit entraînent des retards importants pour les transformateurs de viande de porc britanniques.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les formalités d'exportation du Brexit entraînent des retards importants pour les transformateurs de viande de porc britanniques.

Le groupe va jouer un rôle de premier plan et faire progresser la lutte contre la résistance aux antimicrobiens en entretenant la dynamique politique, en ralliant le public à cette cause et en mobilisant des ressources à tous les niveaux.

Alors que les exportations vers la Chine ont connu une augmentation significative, les ventes vers les autres principales destinations ont diminué.

La Commission a autorisé cinq cultures génétiquement modifiées et renouvelé l'autorisation pour trois cultures de maïs.

À ce jour, aucune loi ne fixe les exigences minimales nécessaires à l'application uniforme de l'article imposant aux élevages de recevoir des visites de santé animale.

Sous l'impulsion du commerce avec la Chine, l'UE a exporté 36 % de viande de porc en plus au cours des dix premiers mois de 2020 par rapport à la même période en 2019.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199186 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Des normes ont été établies pour ce secteur en croissance en Chine, y compris des exigences en matière d'étiquetage.

Un cas de sanglier positif pour la peste porcine africaine a été confirmé en dehors de la zone à risque, mais dans la zone tampon existante.

Pour compenser les coûts de la castration sous anesthésie, la Chambre d'agriculture de Basse-Saxe et l'Association des éleveurs de bétail et producteurs de viande recommandent un supplément d'au moins quatre euros par porcelet mâle castré.

Au cours de la dernière décennie, le nombre d'exploitations porcines a diminué de 47 % en Allemagne.

Chant du coq ou des cigales, odeur du fumier ou du crottin de cheval... La proposition de loi entend promouvoir les sons et les odeurs des campagnes françaises.

Les exportations espagnoles de viande de porc et de produits à base de viande de porc continuent d'augmenter de 19% entre janvier et octobre 2020.



Les deux cadavres récemment découverts ont été retrouvés dans la zone blanche, mais à environ deux kilomètres en dehors de la zone centrale dans le Märkisch-Oderland.

Malgré la reconstitution de l’effectif porcin, la Chine continue d'augmenter ses importations de viande de porc, atteignant 4 millions de tonnes et doublant ses importations en 2019.

Un rapport du Parlement suggère d’interdire l’ajout d’additifs nitrés dans la charcuterie à compter du 2023 pour les produits à base de viande non traités thermiquement.

Deux nouvelles conventions collectives nationales dès avril 2021 : sur la production agricole et les coopératives d’utilisation du matériel agricole et sur les entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers.

La production d'aliments pour animaux a augmenté de plus de 5%, l’effectif porcin ayant atteint 85% de son niveau d'avant l'apparition de la PPA.

Le nombre total de cas de PPA dans le Brandebourg et la Saxe s'élève maintenant à 513.


La prochaine semaine entrera en vigueur immédiatement l’Arrêté ministériel qui autorise le repeuplement des exploitations porcines dans les zones touchées par la PPA.

Toutes les prévisions indiquent que la Chine augmentera considérablement ses importations de maïs, ce qui en fera l'un des plus grands importateurs au niveau mondial.

Au cours de l'année dernière, les importations espagnoles de porcelets néerlandais ont considérablement augmenté alors que les importations allemandes ont diminué.

Douze entreprises néerlandaises vont développer un modèle de croissance pour la filière porcine en Chine, en commençant par la construction d'un centre de recherche, d'essai et de formation.

Les effectifs américains de porcs reproducteurs et de porcs destinés au marché sont en baisse par rapport à l'année dernière.

Les exportations de viande de porc et de produits du porc canadiens ont connu une augmentation significative au cours des dix premiers mois de 2020.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste