
L'excrétion de l'azote dans la filière porcine néerlandaise diminue
L'excrétion d'azote et de phosphore du lisier de porc a diminué en 2020, en raison de la réduction du nombre de porcs d'engraissement et de reproduction.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

L'excrétion d'azote et de phosphore du lisier de porc a diminué en 2020, en raison de la réduction du nombre de porcs d'engraissement et de reproduction.

Le Commissaire européen à l'Agriculture, Janusz Wojciechowski, a envoyé une lettre officielle aux différents ministres de l'Agriculture confirmant que la filière porcine montre des signes de reprise.

Cinq mois après la première apparition de la peste porcine africaine dans la population de sangliers en Allemagne, 685 cas au total ont été confirmés.

Les importations de viande seront désinfectées, testées et tracées afin d'arrêter la propagation de la COVID-19.

La Russie a exporté plus de 500 000 tonnes de viande en 2020, soit 55% de plus qu'en 2019.

L'un des cadavres retrouvés se trouvait en dehors de la zone centrale dans le district de Märkisch-Oderland, mais dans la zone à risque.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197520 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

La production de bétail et de volaille destinés à l'abattage en poids vif pour les élevages de toutes catégories a atteint 15,6 millions de tonnes, soit 3,1% de plus qu'en 2019.

L'utilisation du blé par la Chine pour l'alimentation animale a atteint son plus haut niveau en 25 ans, tandis que les importations de maïs sont toujours à un niveau record pour répondre à la reprise de l’effectif porcin après la PPA.

En 2020, pénalisée par la météo, la production française de céréales, 57,4 Mt, est particulièrement faible, en baisse de 19,3 % sur un an.

Les exportations américaines de viande de porc et leur valeur ont augmenté de 11% par rapport aux records de 2019. "La Chine n’est pas la seule success story en 2020..."

L’élevage porcin a continué à se redresser en Chine, entraînant une baisse des prix.



Des porcs d'un élevage comptant 3 200 animaux sensibles sont testés positifs pour la PPA.

Malgré les fermetures d'abattoirs dues à la pandémie de Covid-19, la production de viande a connu une légère baisse par rapport à 2019.

La plus forte croissance a été enregistrée dans la production de viande porcine, en hausse de 11,9% par rapport à l'année précédente.

L'offre mondiale de viande de porc augmentera en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, mais l'Europe devra relever davantage de défis.

Les échanges entre les ministeres de l'agriculture de la Chine et France laissent entrevoir une volonté partagée d’aboutir rapidement sur le dossier lié à le zonage en cas de PPA en France.

Le prix moyen du porc en Alberta a baissé de 9% par rapport à 2019.


La réduction de la caudectomie chez les porcs est à l'ordre du jour de la première Stratégie globale de Bien-être Animal en Irlande.

La Chine introduit des mesures visant à garantir un approvisionnement suffisant en viande de porc pendant la prochaine Fête du Printemps.

Le Code vise à définir une voie pour le rôle collectif des acteurs de la chaîne alimentaire dans la transition vers un système alimentaire européen plus durable.

Les perspectives concernant la production mondiale de céréales ont été relevées, mais les stocks devraient fléchir nettement et les échanges être plus importants que prévu.

Le Premier ministre de la Fédération de Russie a signé un décret sur les droits de douane à l'exportation de céréales.

La semaine dernière, le nombre de porcs d'abattage accumulés dans les élevages allemands a été réduit à environ 880.000 animaux.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste