Lire cet article dans:

Comment Hypor épelle qualité de carcasse? S-T-A-R

La Hypor Libra* (à prononcer « Libra Star ») vous offre ce qu’il a de meilleur dans la génétique provenant du Canada, de France et d’Espagne pour améliorer la qualité de la carcasse.

Jeudi 11 Janvier 2018 (il y a 6 jours)

HyporCarcasse de qualité exceptionnelle

La qualité n'est pas tout mais sans elle, le reste est inutile. Et une carcasse de la meilleure qualité commence par la meilleure génétique. Les généticiens de Hypor ont réduit la quantité de lard dorsal et augmenté le taux de viande en sélectionnant les meilleurs animaux pour les générations futures.

Selon le directeur général d’Hypor Amériques Luis Prieto Garcia, « la combinaison des meilleurs animaux des trois lignées Landrace nous a permis d’enregistrer des progrès génétiques plus rapides, en particulier en termes de taux de viande maigre » .

La qualité de la carcasse tient bien entendu compte de l’épaisseur du muscle, de la noix de longe, du lard dorsal, du poids de la carcasse et du taux de viande du porc charcutier. Viser toutes ces propriétés tout en veillant à la rentabilité du système n'est pas une mince affaire ; là aussi, la Hypor Libra* n'est pas une truie ordinaire.

Pourcentage maximal de viande maigre

Pour nos clients, répondre à la demande du marché est essentiel et nous sommes par conséquent sans cesse à l’écoute du marché.

Actuellement, le marché exige des animaux plus lourds avec une viande plus maigre. Et c'est précisément l’objectif visé avec la Hypor Libra* : des porcs plus lourds qui produiront une viande plus maigre et de meilleure qualité pour le marché. Aux États-Unis, certaines entreprises spécialisées dans le domaine de la découpe et du conditionnement de la viande offrent des primes pour le respect des normes de qualité ; quelques clients Hypor empochent environ 1,70 euro (2.55 Dollars Canadien) par porc charcutier pour la qualité de leur carcasse.
Manifestement, de la viande plus maigre peut déboucher sur un profit plus important.

De même, la Hypor Libra* étant maigre, elle est plus polyvalente et peut être accouplée à divers verrats pour répondre aux demandes spécifiques du marché. Que votre client exige plus ou moins de lard pour un poids donné, la Hypor Libra* a la réponse.

Etonnante efficacité alimentaire

Maximiser la qualité de la carcasse permet à votre entreprise de réaliser des profits de différentes façons.
Ayant un taux élevé de viande maigre, la Hypor Libra* produit des porcs charcutiers avec une meilleure efficacité alimentaire. Avec un coût alimentaire représentant 60 à 70 pour cent du total des coûts de production, l’amélioration est facile à accepter.

« Il faut plus de nourriture pour produire un kilogramme de graisse que pour produire un kilogramme de viande, » a expliqué M. Prieto.

Les animaux maigres utilisent l’essentiel de l’énergie qu’ils tirent de leur alimentation pour leur croissance tandis que les animaux gras ont tendance à transformer la plupart de leur énergie en graisse et sont de ce fait plus onéreux à nourrir.

Étant donné l’impact considérable de l’alimentation sur les coûts de production, Hypor fait usage de plus de 300 stations d’alimentation dans le monde entier pour collecter les gains de poids journaliers et la consommation alimentaire individuelle des porcs. Cela aide les généticiens à sélectionner les porcs qui ont une bonne efficacité alimentaire et avec un taux viande maigre optimal à des poids de 140 kilogrammes et plus.

Résultats !

Dans le monde très compétitif de l’élevage porcin, vous devez profiter de tous les atouts qui sont à votre portée. Cela passe par une lignée génétique à la fois rentable et capable de répondre à la demande mondiale en produit fini de qualité. En mettant entre vos mains l’atout de la conversion alimentaire et de la qualité de la carcasse, la Hypor Libra* vous donne une longueur d’avance. Pour Hypor, c'est exactement ce que signifie la rentabilité du système.

11 de enero de 2018 - Hypor

Actualités des entreprises

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags