
Cours inchangés !
Les cours européens ont été peu évolutifs en fin de semaine dernière.

Les cours européens ont été peu évolutifs en fin de semaine dernière.

Les tendances des prix du porc sont restées globalement stables en fin de semaine dernière alors que les épisodes de canicule accentuent les baisses saisonnières de production.

La situation sur les marchés nord‐européens tend à s’améliorer depuis la réouverture en Allemagne de l’abattoir du groupe Tönnies à Rhéda.

La stabilité des cours européens s’est confirmée la semaine passée pour une grande partie des grands bassins de production.

En fin de semaine dernière, les cours se sont stabilisés dans le nord de l’Europe, après les sévères décrochages occasionnés par la fermeture de l’abattoir allemand et par la suspension des autorisations d’exporter vers la Chine pour certains abattoirs néerlandais et allemands.

Les baisses de cours ont été exceptionnellement fortes la semaine passée en Europe du Nord. L’onde de choc s’est plus ou moins propagée sur d’autres bassins de production environnants.

Le marché porcin est loin d’en avoir fini avec l’épidémie du Covid‐19 et ses conséquences.

Beaucoup d’incertitude plane sur les pays voisins de l’Allemagne.

Les tendances de prix ont été globalement identiques à celles de la semaine précédente avec de la stabilité dans le nord de l’Europe et en France et de légères hausses en Espagne et en Italie.

L’amélioration amorcée sur les marchés porcins la semaine précédente s’est confirmée avec des tendances de prix entre stabilité et légère hausse.

Les tendances sont restées stables à positives sur les marchés européens du prix du porc la semaine passée.

Globalement, la tendance reste positive sur la plupart des places de cotations en Europe.

Après plusieurs semaines de fortes baisses où les cours ont chuté de 20 à 35 %, la situation sur les marchés semble se stabiliser.

L’exemple de la stabilisation allemande a été suivi sur certaines places nord-européennes et a contribué à freiner les baisses sur d’autres marchés.

Le commerce de la viande de porc reste très difficile partout et malgré des niveaux d’offres de porcs pas trop élevés, les prix à la production pâtissent lourdement de cette situation.

Partout en Europe, aucun marché du porc vivant n’aura résisté à l’accumulation de conditions aussi défavorables au développement du commerce porcin.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197263 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?