Lire cet article dans:

Allemagne : le FLI met à jour son évaluation du risque de peste porcine africaine

Selon l'Institut Friedrich Loeffler, le risque de propagation directe par des sangliers infectés est jugé élevé dans les zones proches de la région touchée en Belgique.

Jeudi 16 Mai 2019 (il y a 4 mois 3 jours)
J'aime

Compte tenu de la propagation géographique de la PPA à l'intérieur et à l'extérieur de l'Europe au sein de la filière porcine domestique et de la population de sangliers, le risque d'introduction de la PPA en Allemagne a été évalué, en accordant une attention particulière à son introduction potentielle chez le sanglier. Les sauts sur de grandes distances pour ce qui est de la propagation de la maladie (par exemple en Belgique, en Hongrie et en République Tchèque) montrent clairement le risque existant qu’elle n’entre en Allemagne par le biais d'activités humaines. Comme la maladie est maintenant présente également dans le sud-est de la Belgique, le risque d'introduction dans les zones voisines allemandes par une migration de sanglier infecté a donc augmenté.

On estime que le risque que la PPA n’entre en Allemagne par le biais du transport et de l'élimination illégaux de matériel contaminé est élevé. Le risque d'introduction de viande de porc contaminée et de produits dérivés du porc par des véhicules ou des personnes par les principales voies de circulation est jugé élevé dans le contexte du "scénario du pire". Le risque d'entrée via le tourisme de chasse dans les zones touchées et par le fait de rapporter des trophées de ces zones est estimé modéré. Le risque de propagation directe par des sangliers infectés est estimé élevé dans les zones proches de la région touchée en Belgique.

Jeudi 2 mai2019/ FLI/ Allemagne.
https://www.fli.de

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

13-Sep-201906-Sep-201931-Jul-201926-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici